Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog mode

10 choses que vous ne saviez pas sur Lacoste

Jetons un coup d’œil à 10 faits intéressants que vous ne connaissiez (probablement) pas sur Lacoste.

1.René Lacoste était un des meilleurs joueurs de tennis du monde
René Lacoste était l’un des plus grands joueurs de tennis du monde. Entre 1925-1929, René Lacoste remporte une série de tournois du Grand Chelem et écrase sa concurrence avec 5 victoires aux Internationaux de France, 3 victoires à Wimbledon et 2 victoires au Championnat des États-Unis, ce qui lui vaut la place de numéro 1 en 1926 et en 1927.

2. Le crocodile est issu d’un pari
En 1923, René a vu dans une vitrine de Boston une mallette en peau de crocodile qu’il voulait, il a fait le pari avec son entraîneur de tennis que s’il gagnait un match plus tard dans la soirée, il la recevrait. Malheureusement, il a perdu le match, mais cela n’a pas empêché un journaliste américain de lui donner le surnom « d’Alligator ». Lorsqu’il est rentré en France, ce nom a été remplacé par celui que vous voyez aujourd’hui, le crocodile.

3. Le logo original a été créé par Robert George
En 1927, Robert George a donné vie au crocodile avec son illustration détaillée qui a été simplifiée plus tard pour les polos. Dans les années qui suivirent.

logo-lacoste-original

4. Le logo a été l’un des premiers vêtements à se mettre en valeur
C’est vrai, Lacoste a été l’une des premières marques à faire figurer un logo sur ses vêtements, la deuxième après Jantzen Swimwear qui a fait figurer une femme plongeuse sur son bonnet et son maillot de bain. Lacoste a ouvert la voie à la mode avec son logo au design audacieux, qui donne à la marque un aspect immédiatement reconnu.

5. Pas de couleur alternative pendant près de 30 ans
Pendant près de 30 ans, Lacoste n’a produit que le polo blanc, ils ont introduit de nouvelles couleurs pour attirer un marché de classe supérieure, voir les derniers polos Lacoste à découvrir. Mais le polo blanc avec l’écusson crocodile vert est toujours un look intemporel plus de 80 ans après, on ne peut donc pas vraiment leur reprocher de se concentrer sur ce produit.

6. Ils ont eu des problèmes juridiques avec une société asiatique à propos du design du crocodile
La marque singapourienne « Crocodile Company » s’est battue avec Lacoste pendant d’innombrables années pour savoir qui détenait les droits sur le logo du crocodile. Après une énorme bataille devant les tribunaux, la Crocodile Company a accepté de modifier son logo avec des yeux plus grands et une queue verticale parmi quelques autres modifications.

crocodile-company

7. Lacoste Live! a été créé pour attirer un public plus jeune
Avec l’arrivé de Felipe Oliveira Baptista en 2010, la marque a changé ses valeurs et a introduit le programme Live ! En 2011, elle a été conçue pour attirer le marché des jeunes. Jusqu’à ce jour, la collection Live ! a été bien accueillie grâce à des collaborations avec des labels de streetwear tels que Supreme, et même des labels japonais très respectés comme Beams & Junya Watanabe. Étant donné que Lacoste a toujours eu une esthétique « preppy » (style vestimentaire à tendance sportswear), ils se sont définitivement imposés dans le domaine du streetwear.

8. Ils ont temporairement changé leur logo en 2018
Ce n’est pas tous les jours qu’un énorme label change complètement de logo, c’est comme si Nike se débarrassait de la virgule. Mais ils avaient une bonne raison de faire ce changement, ils l’ont fait pour sensibiliser les gens et pour aider les organisations à protéger les animaux les plus menacés du monde. De la tortue au lémurien, les animaux représentés sur les t-shirts sont tous menacés d’extinction. Ils ont donc remplacé l’emblématique insigne du crocodile par 10 animaux différents, chaque motif ayant été produit en série limitée de Polo’s correspondant à la population restante de chaque animal. Cette collaboration a été baptisée « Savethespecies » et témoigne de la passion de la marque pour le respect de l’environnement et de la vie, ce dont les autres marques devraient prendre note.

save-our-species

9. Peter Saville a détruit le crocodile
En collaboration avec Calvin Klein, Kanye West et même sa ville natale de Manchester, Saville s’est vu confier la tâche de redessiner la marque à une condition : « Ne touchez pas au crocodile ». Étant un artiste d’avant-garde, il a décidé de ne pas suivre cette instruction cruciale et a déchiré le crocodile en morceaux, 80 pour être précis. Cela a conduit à la création d’une collection de 40 dessins différents pour une façon créative et fraîche de voir le crocodile de manière déconstruite.

10. Ils produisent des raquettes de tennis
Vous pourriez vous doutez qu’une société créée par l’un des meilleurs joueurs de tennis du monde fabrique des raquettes de tennis, mais je parie que vous ne saviez pas que René Lacoste a inventé la toute première raquette en acier ! C’était un innovateur et un futuriste qui voulait créer et inventer, et c’est ce qu’il a fait.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.