Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog loisirs

Les familles d’e-liquides

ecigarette-eliquide

Ayant été vapoteuse pendant quelques temps, aujourd’hui je vais vous parler des e-liquides. Les e-liquides, transformés par les cigarettes électroniques en vapeur destinée à être inhalée, possèdent des caractéristiques qui vont influencer votre expérience en matière de saveur et de dosage en nicotine.

le saviez-vous : la vopoteuse a été inventé début des années 2000 par un pharmacien chinois voulant arrêter de fumer, malheureusement cette inventions n’aura pas fait de lui un crésus.

Les saveurs d’ e-liquides

Les saveurs toujours plus innovantes sont soit artificielles soit naturelles, et peuvent être classées en 5 grandes familles d’arômes conçues pour stimuler vos papilles :

  • aromatisé de tabac brun ou blond
  • fruits
  • bonbons ou de gâteaux,
  • menthe
  • boissons

Le choix de votre e-liquide est d’abord une affaire de goût personnel au sens littéral : vous essayez, puis vous aimez, un peu, beaucoup, à la folie… ou pas du tout! C’est éminemment intime et subjectif, ça ne se discute pas, et c’est très bien comme ça. Le but est de découvrir naturellement votre saveur favorite, ou, pourquoi pas, plusieurs saveurs qui vous plairont régulièrement.

Les taux de nicotine

Le dosage de nicotine est quant à lui un choix moins facile à déterminer. Bien entendu, pour faire le bon choix il est recommandé de demander conseil à votre commerçant spécialisé. Sachez cependant qu’en définitive tout dépend de ce que vous recherchez. Quelles sont vos habitudes ? Quel  est votre objectif ? Est-ce pour le plaisir ? Êtes-vous déjà un fumeur de cigarettes et cherchez-vous à vous sevrer complètement du tabac grâce à ce dispositif ? Ou voulez-vous simplement réduire votre consommation pour raison de santé ou de dépendance ? Un dossier complet à retrouver ici.

L’avantage avec les cigarettes électroniques (appelées également vapoteuses, vaporettes ou e-cigarettes) c’est que vous avez le pouvoir de calculer le dosage en nicotine du e-liquide afin de combler votre manque et profiter avec plaisir du hit (l’accroche en gorge propre aux cigarettes classiques).

Il existe 4 grandes familles de taux de nicotine, s’il est approprié, vous aurez un apport  satisfaisant et cela ne créera pas chez vous de manque de nicotine. Inversement, un sous-dosage de cette même substance vous incitera probablement à vaper continuellement ou à fumer de nouveau des cigarettes classiques et vous donnera des quintes de toux.

Par conséquent, que les cigarettes électroniques soient pour vous un substitut pour un sevrage tabagique ou une alternative moins nocive au tabac, vous disposez, par ordre décroissant de dosages nicotiniques :

  • Nicotine forte 16 mg/ml
  • Nicotine moyenne 12 mg/ml
  • Nicotine faible 6 mg/ml
  • Sans nicotine 0 mg/ml

Et oui, vous ne le saviez peut-être pas, mais comme le déca qui ne contient pas de caféine, il y a aussi des e-liquides qui ne contiennent pas de nicotine. Voici quelques exemples d’e-liquides sans nicotine. Dans certains pays ces taux peuvent varier de 0 à 36 mg/ml, et peuvent même parfois dépasser 50 mg/ml. De quoi satisfaire progressivement tous les types de fumeurs de cigarettes opérant une transition dans les meilleures conditions vers la cigarette électronique.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.