Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog maison

En combien de temps pousse le gazon ?

gazon

De toute évidence, avoir une pelouse verte dans son jardin est le souhait de toute personne qui aime la verdure. Pour le réaliser, il vous faut de l’effort avec beaucoup de patience. En effet, le résultat dépendra certainement de plusieurs facteurs, notamment la qualité du gazon, la nature du terrain, les engrais utilisés, votre rigueur et votre patience.

Il existe plusieurs types de gazon en jardinerie. Il y a le gazon en plaque, la pelouse en rouleaux et bien évidemment les graines prêtes à semer. Êtes-vous prêts à faire votre choix ? Nous avons collecté pour vous plusieurs informations qui peuvent vous être utiles tout au long de la marche à suivre pour faire pousser le gazon dans votre terrain.

Dans quelles périodes planter le gazon?

Planter du gazon est un travail qui s’étale sur plusieurs jours, voir plusieurs semaines. Généralement le semis doit avoir lieu en automne (de fin août à mi-novembre) ou au printemps (idéalement en mois de mars)

Quand est-ce que le terrain est prêt?

Le semis du gazon se fait quand le terrain est prêt. En effet, la terre a besoin d’être retournée sur plusieurs centimètres afin de l’aérer. Il lui faut donc une journée d’aération pour préparer le terrain d’une belle pelouse.  Il est possible d’utiliser soit un motoculteur pour retourner la terre ou de le faire manuellement avec des outils. Cela dépendra de la surface à semer.

Il est important d’enlever toutes les roches et les mauvaises herbes qui peuvent empêcher une bonne pousse. De plus, il faut mettre le terrain à niveau et le stabiliser en passant le rouleau si besoin. Notez bien qu’il est possible d’utiliser un désherbant pour éliminer les mauvaises herbes, cela va favoriser l’obtention d’une pelouse en bonne santé.

Après combien de temps pousse le gazon?

La patience est la clé du succès pour faire pousser le gazon. Les facteurs extérieurs jouent aussi un rôle important dans la durée de pousse. Après le semis, il est possible de commencer à voir des résultats au bout de 7 à 10 jours. D’autant plus, la pelouse peut aller jusqu’à 3 semaines pour sortir du sol.

Pousse rapide du gazon, est-ce possible?

Faisant preuve de rigueur, la pelouse pourra pousser plus rapidement. Les facteurs déjà cités peuvent accélérer le temps de la pousse, notamment la qualité des graines semées, la nature du terrain, l’ensoleillement, l’arrosage, la qualité des engrais utilisés et la période de semis. Une bonne répartition des graines lors du semis a aussi son effet positif sur la durée que prend la pelouse pour commencer à apparaître.

L’entretien du gazon

Une bonne surveillance de la pelouse contre les éléments qui assèchent la terre et un bon contrôle du volume d’eau lors de l’arrosage peuvent vous offrir la chance d’avoir une pelouse fraiche, uniforme et bien verte. Il faut noter que les plus belles pelouses peuvent mettre des mois et des années avant d’atteindre une meilleure présentation. Il est donc de votre responsabilité de veiller à l’entretien et surtout au choix des meilleurs produits tels que les graines et engrais.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.