Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog beauté

Des astuces qui marchent pour accélérer la pousse des cheveux

Vous rêvez d’avoir de beaux et longs cheveux ? Vous avez besoin de les chouchouter en utilisant les bons produits. Vos cheveux doivent être sains et en bonne santé pour qu’ils puissent pousser dans les meilleures conditions. Pour atteindre votre objectif, vous avez besoin d’arrêter de les agresser et de leur donner tous les nutriments dont ils ont besoin pour pousser convenablement et rapidement. Vous avez également besoin d’éviter les produits miracles qui au lieu de vous aider à avoir des cheveux longs et soyeux feront surtout des dégâts. Tour d’horizon sur les produits à adopter et à éviter pour accélérer la pousse des cheveux.

La pousse des cheveux : adopter une bonne alimentation

Tout comme la peau, les cheveux ont besoin de vitamines, de protéines, de zinc et d’autres nutriments essentiels pour maintenir leur éclat. Ces nutriments sont également indispensables à leur croissance. Ainsi, avoir de beaux cheveux qui poussent bien passe avant tout par une bonne alimentation.

Vous l’aurez compris, vous avez besoin de manger sain et équilibré pour avoir une belle chevelure. Vous avez besoin de privilégier les aliments qui contiennent de la vitamine B (céréales, viande, foie, jaune d’œuf), des protéines (viande de bœuf, poissons, fruits de mer et laitages), du zinc (les huîtres, le germe de blé et le foie de veau) et du fer (viandes rouges, légumes secs, laitage, poissons, etc.). Retrouvez sur le site Oh beaute de nombreux autres conseils pour apporter à vos cheveux tous les nutriments dont ils ont besoin pour être en bonne santé.

Couper les pointes

Couper les pointes effilochées est un des premiers réflexes à adopter pour avoir de longs cheveux. Un peu paradoxal dites-vous ? Cela marche et c’est prouvé. Cela permet, en effet, d’épaissir les cheveux et de les rebooster. C’est un bon moyen de maintenir vos cheveux beaux et forts.

astuce pousse cheveux

Le massage crânien

Le système vasculaire capillaire a besoin d’être stimulé d’où l’importance du massage crânien. Vous avez sans doute déjà remarqué que le shampoing est souvent réalisé avec une petite séance de massage crânien préalable dans les salons de coiffure. Cela permet d’oxygéner le cuir chevelu en stimulant la circulation sanguine, une étape essentielle pour maintenir les cheveux en bonne santé et limiter les chutes.

Pour accélérer leur croissance, réalisez vous-même un massage crânien de votre cuir chevelu pendant 10 minutes par semaine. Commencez par la nuque et remontez vers le haut de votre crâne suivant le sens de la circulation sanguine. Réalisez des mouvements circulaires doux en utilisant la pulpe de vos doigts afin de ne pas réveiller les glandes sébacées, ce qui rendrait les cheveux plus gras. Le mieux, c’est d’utiliser des huiles essentielles stimulantes pour un résultat plus satisfaisant. Veillez toutefois à bien respecter le dosage prescrit pour toute utilisation d’huile essentielle. Vous pouvez également utiliser de l’huile de ricin ou de germe de blé à défaut d’huiles essentielles.

À part cela, il est aussi important d‘assainir votre cuir chevelu afin de ne pas gêner la pousse des cheveux. En effet, les pellicules et le sébum défavorisent la croissance des cheveux. Adoptez ainsi des shampoings et des soins adaptés pour assainir votre cuir chevelu.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.