Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog food

le recrutement chez Mcdo

personne buvant chez mcdo

Fan de mcdo, j’ai toujours eu l’envie d’y travailler pendant mes  études mais finalement cela ne s’est pas fait.On ne présente plus le roi du Big Mac. Avec près de 40 000 restaurants dans 117 pays, McDonald’s est de loin la première chaîne de fast food dans le monde.

McDonald’s un des principaux recruteurs en France

Depuis 40 ans McDonald’s connaît un réel succès en France. Et ses 1400 restaurants à travers l’hexagone le prouvent. Plusieurs dizaines de nouveaux restaurants ouvrent chaque année obligeant le géant américain à recruter constamment.

Au total c’est plus de 70 000 employés qui se relaient derrière les fourneaux ainsi qu’au siège, situé à Guyancourt.

Les métiers chez McDonald’s

Présentation des métiers

Chez McDo les métiers se divisent en deux catégories. Les métiers support localisés au siège, et les métiers restaurants présents dans chaque McDonald’s :

  • équipier(re)
  • barista
  • hôte(sse) d’accueil
  • assistant(e) administratif
  • agent de maintenance
  • manager

Si le poste d’équipier(e) est le plus connu, car très répandu, c’est aussi le plus polyvalent. Régulièrement ouvert et ne nécessitant pas de diplôme, il permet d’évoluer entre la salle, le service et la cuisine. Il suffit d’être disponible aux horaires de service !

Les perspectives d’évolution chez McDonald’s

Chez McDo le poste d’équipier(e) représente la porte d’entrée principale :

“81% des responsables ont commencé comme équipiers et ont gravi les échelons.”

Pour permettre à leurs collaborateurs d’évoluer de nombreuses formations internes sont proposées par l’entreprise. Des formations en ligne ou en présentiel qui permettent de se perfectionner ou de progresser vers d’autres postes !

Les métiers support requièrent quant à eux certaines compétences. Un diplôme dans le domaine visé sera souvent nécessaire. Pour autant, l’évolution interne est privilégiée par l’entreprise et une première expérience en restaurant sera un plus sur votre CV !

Comment postuler chez McDo ?

Le processus à suivre

Le meilleur moyen de postuler chez Mcdonald’s reste le site de recrutement de l’entreprise. Il suffit d’y remplir la fiche de candidature en y renseignant, vos diplômes, expériences et disponibilités. En fonction des besoins, un entretien téléphonique ou directement en restaurant vous sera proposé.

Les bons conseils

Il existe certaines règles à suivre afin de maximiser vos chances lors d’un entretien. C’est l’occasion de vous montrer sous votre meilleur jour, ne passez pas à côté. Pour cela pas de secret, un entretien ça se prépare !

Quelques conseils :

  1. Apportez votre CV et lettre de motivation : ces documents sont indispensables lors de l’entretien, même s’ils ne sont pas toujours demandés. Pensez à y indiquer le poste que vous recherchez, vos disponibilités, expériences ainsi que vos passions et activités.
  2. Présentez-vous : question inévitable. Un rapide résumé de votre CV et de votre personnalité permet au recruteur de se faire une idée de la personne. Encore une fois c’est l’occasion de vous mettre en avant, saisissez-la.
  3. Préparez les questions sur l’entreprise : il est important de se renseigner sur l’entreprise, son fonctionnement et ses valeurs afin de montrer votre intérêt.

Et enfin, ce qui fait 50% de la réussite d’un entretien : l’apparence. Une tenue soignée, un sourire et un air naturel vous permettront de faire une bonne première impression. Inutile de préciser que la ponctualité est de rigueur, alors soyez à l’heure !

Pour plus d’informations rendez-vous sur : https://www.mcdonalds-recrute.fr/nous-rejoindre/le-processus-de-recrutement

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.