Le prix d’un menu Mcfirst chez Mcdo ? Mon avis

Le prix d’un menu Mcfirst chez Mcdo ? Mon avis

A grand coup de matraquage publicitaire Mcdo nous informe que son menu Mcfirst fait partie des plus bas du marché. Au niveau du prix, bien entendu. Mais que se cache- t-il derrière ces quelques euros ?

Menu Mcfirst c’est quoi ?

Le Menu Mcfirst est donc le menu entrée de gamme de l’enseigne. McDonald propose ce menu pour moins de 5 euros. Il semble complet puisqu’il est composé d’un burger au choix entre le Mcfirst bœuf, le Mcfirst poulet ou le Mcfirst poisson, d’un accompagnement : moyenne Frite ou moyenne Deluxe Potatoes et d’une boisson moyenne. Au vu des autres menus proposés, le deal semble donc très intéressant. Initialement il s’agissait d’une offre temporaire qui au vu du succès de l’opération est devenue permanente. Ce menu a été créé afin de concurrencer les autres enseignes telles que KFC ou Quick.

A qui s’adresse le Mcfirst ?

Initialement, McDonald a choisi de proposer un prix pour le menu McFirst assez bas afin de séduire les « jeunes ». En effet, une grande partie de la clientèle représente des jeunes qui ont entre 15 et 25 ans qui ont pour habitude de se rendre au McDo et qui sont effectivement des adeptes de la formule low cost. Et on remarque aussi que cette formule à réussi à convaincre de nouveaux clients dans cette tranche d’âge. Mais pas que. Les adeptes des grosses fringales sont aussi séduits par ce menu et on peut voir 1 personne aller jusqu’à trois ou quatre Mcfirst en un repas. Les grands enfants qui viennent de sortir du Happy Meal sont aussi intéressés par le McFirst, tout comme les clients qui n’ont pas spécialement d’idée sur le menu qu’ils souhaitent et qui finissent par aller au plus simple. Du coup le McFIRST a touché beaucoup plus de personnes que sa cible initiale.

Menu Mc first, passade ou vrai best-seller de McDo ?

Le menu McFirst grâce à son prix est devenu, au même titre que le Big Mac un des grands classiques de l’enseigne. Il n’est donc pas surprenant de voir que prés de 1.4 million de ce menu sont vendus chaque semaine. Des études comparatives ont même été menées sur ce menu petit prix et il en ressort qu’il est bien plus apprécié en général que les menus du même prix chez ses concurrents. En effet il semble que les clients préfèrent largement un McFirst à un menu au même prix chez KFC ou Quick. Le ressenti global est qu’il est plus goûteux et plus digeste, de plus, il propose plus de possibilités en termes de choix puisqu’il est possible de composer son menu avec 3 choix de burgers, 3 types d’accompagnement et un large choix de boisson. On note aussi sa version maxi qui reste très abordable à 5 euros 65 au lieu de 4 euros 95 ; le burger reste le même, seuls les accompagnements sont en format maxi soit la boisson et les frites ou potatoes.

Il est certain que le Mc first restera un certain temps encore sur le haut de l’affiche.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu