Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog mode

Comment aménager avec goût un grand salon moderne ?

Avoir un grand salon est un peu le rêve de tout le monde. Cependant, une fois que vous avez ce grand espace, pour en profiter de façon optimale, il est nécessaire de l’aménager correctement pour combler les vides et pour réchauffer la pièce. En ce sens, il est essentiel de déterminer et de tenir compte des aspects importants tels que la couleur de la pièce et son emplacement. Bien évidemment, vous devez associer tous ces éléments à vos envies et exigences, pour obtenir un résultat parfait. Découvrez donc dans cet article les différentes étapes à suivre bien décorer un grand salon.

Choisir le bon mobilier pour un salon moderne

Le style moderne est une élégante combinaison de neutralité et de minimalisme. Mais s’il en est ainsi, comment aménager un salon de grande taille dans ce style pour éviter un aspect froid, voire glacial ?

Si vous voulez vraiment faire de votre salon un antre de la modernité, privilégiez des meubles aux formes simples et épurées qui apporteront de la personnalité à l’espace. L’une des pièces maîtresses d’un séjour contemporain est le billard. Un billard blanc au style épuré s’intégrera parfaitement à votre intérieur et rehaussera son élégance. De plus, certains modèles sont convertibles. Ainsi, après une partie de billard entre amis ou en famille, ce meuble pourra être utilisé comme une table. Outre le billard blanc, épuré et convertible que vous pourrez trouver sur cette page par exemple, d’autres meubles sont indispensables pour l’aménagement d’un salon contemporain.

Il n’est pas possible d’envisager la décoration d’un séjour moderne sans l’intégration d’un canapé. Pour en choisir un, optez pour un modèle confortable. Étant donné que le modernisme n’est pas synonyme de sévérité, installer un canapé en tissu ou en cuir est idéal, car il apportera de la douceur à votre séjour. Vous pouvez aussi opter pour un modèle sans accoudoirs. Cela permettra d’ouvrir davantage l’espace de la pièce. Au besoin, n’hésitez pas à ajouter un fauteuil pour accentuer l’effet chaleureux. Dans tous les cas, misez sur des meubles qui apporteront à la fois du confort et du modernisme à votre intérieur.

grand salon loft billard

Ensuite, pensez à l’achat de la table basse adéquate. Afin de ne pas encombrer le salon et pour obtenir un résultat moderne, il est préférable d’opter pour une table basse légère et sans fioritures. Un modèle en verre qui joue sur la transparence saura trouver sa place dans votre intérieur. Mais si vous choisissez cette table dans un matériau atypique comme le bois flotté ou le béton, elle pourrait alors devenir la touche originale de votre décoration contemporaine.

Enfin, pour réussir l’aménagement d’un grand salon moderne, la bibliothèque est un élément indispensable. Optez pour un magnifique meuble structuré qui regroupera tous vos livres et vos objets déco en un seul lieu. Vous pourrez également vous servir de cet élément pour cacher votre écran télé. Et n’oubliez pas : le style moderne rime avec la simplicité. Par conséquent, recherchez un modèle classique, mais avec une subtile touche d’originalité, que vous conserverez pendant des années sans vous ennuyer.

Il n’en faut pas en faire trop pour habiller un salon moderne ! Évitez donc de surcharger la pièce avec des meubles dont vous n’avez pas besoin. En installant uniquement le mobilier nécessaire, il vous sera plus aisé de créer de la place entre les meubles afin de pouvoir circuler facilement.

Quelles sont les teintes idéales pour un grand salon moderne ?

Pour colorer un grand salon contemporain, plusieurs alternatives se présentent à vous. Vous avez le choix entre les tons neutres, des couleurs plus vives ou du noir et du blanc.

S’il existe une palette de couleurs que le style moderne affectionne beaucoup, c’est assurément celle des neutres. Pour colorer votre intérieur, pensez au beige, au blanc cassé, au gris, etc. Ces teintes permettent d’apaiser l’œil et participent à l’aspect épuré de votre intérieur. De plus, elles font ressortir toute la beauté de votre mobilier et de vos objets de décoration.

Même si elles pourraient paraître trop « sages », ces couleurs sont conseillées pour une décoration moderne, car elles apportent de la bonne humeur à votre séjour. Apportés par petites touches, les tons vifs vous aideront ensuite à rendre l’ensemble plus dynamique ; vous n’avez pas besoin de mettre des couleurs vives sur tous les murs de la pièce. Un tapis bigarré ou quelques coussins fluo suffiront pour obtenir un résultat satisfaisant.

Si vous désirez vraiment avoir un séjour chic et moderne, le noir et le blanc sont également des couleurs idéales. Il vous revient donc de composer la décoration bichromatique de vos rêves. Une table basse blanche, un canapé en cuir noir, des luminaires noirs, des coussins qui rappellent les deux teintes, etc., voilà quelques éléments que vous pourrez intégrer dans votre décoration d’intérieur pour afficher un style résolument contemporain.

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de jouer sur les variantes d’une seule teinte que l’on retrouvera sur les tissus du fauteuil, sur le tapis, sur les murs, etc.

salon chic

Misez sur les objets de décoration pour un style moderne dans votre séjour

Afin d’aboutir à un résultat visuel vraiment satisfaisant, ne surchargez pas votre salon moderne avec des objets déco. Privilégiez plutôt des objets qui donneront réellement du caractère à votre intérieur sans l’encombrer.

Le luminaire est un élément essentiel de la décoration contemporaine. Vous pouvez le considérer comme le point focal de votre salon et miser sur des modèles uniques qui apporteront cette touche audacieuse essentielle à l’aménagement d’un séjour de style moderne. Un miroir atypique est également un objet déco par excellence qui apporte du dynamisme visuel et une touche d’originalité à votre intérieur.

L’un des objets dont vous ne pourrez pas vous passer dans votre salon est l’horloge. Pour qu’elle soit bien intégrée dans votre décoration moderne, préférez un modèle aux formes irrégulières ou géométriques. Elle créera donc un bel effet optique, sans surcharger le tableau visuel qu’offre l’ensemble de la pièce.

Enfin, gardez à l’esprit qu’un salon moderne ne doit pas se laisser envahir par le désordre. Vous devez par conséquent réserver une place pour chaque chose afin de faciliter le rangement de la pièce. Optez notamment pour de jolis meubles de rangement qui vous aideront à maintenir l’ordre dans le salon tout en rehaussant la beauté de l’espace.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.