Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog maison

Idée de décoration pour une salle de bain moderne

salle-de-bain-moderne

De plusieurs heures à quelques minutes, on passe un temps incalculable dans notre salle de bain. Que ce soit pour se pomponner, se rafraîchir le visage, se brosser les dents ou encore prendre un long bain, c’est une pièce dans laquelle on aime passer du temps et qu’on voudrait apprécier à sa juste valeur.

Comment réussir un bon makeup dans une pièce terne et sans style ? Le bien-être est à l’honneur dans cette pièce plus que dans n’importe quelle autre. Le moment est alors venu de moderniser votre salle de bain pour lui apporter une ambiance que vous apprécierez bien plus.

Quelles couleurs pour ma salle de bain moderne ?

A vrai dire, dans une salle de bain moderne, n’importe quelle couleur est la bienvenue. D’une touche subtile à un look complet, la couleur apporte gaieté et originalité à votre pièce ; des couleurs plutôt neutres, sobres et claires vont obligatoirement apporter une touche de modernité à votre salle de bain, mais vont aussi lui donner un côté épuré et naturel, chaleureux et relaxant.

Le bleu, couleur phare de la salle de bain pendant bien des années, s’est réinventé dans différentes tonalités très tendances faisant ressortir une certaine sérénité et sensation de repos. La couleur verte, dans toutes ses tonalités, pourra apporter du relief à la pièce tout en la rendant élégante et raffinée. Mais vous pouvez vous laisser tenter par bien d’autres couleurs qui apporteront de la gaieté à votre pièce.

 

Enfin, le monochrome reste une bonne solution pour éviter une erreur de mariage de couleurs. Mais par-dessus tout, le monochrome apporte une sensation d’apaisement et de calme à la pièce, que vous pouvez compléter avec quelques légères touches de couleur.

Plutôt béton, bois ou marbre ?

Le bois est revenu en force et s’impose énormément dans les salles de bain. Que ce soit sur les murs ou même sur les meubles, le bois apporte une ambiance douillette et chaleureuse. Le bois clair s’intègre parfaitement aux petites salles de bain en venant y apporter de la lumière. Le bois foncé, quant à lui, amène un côté cocooning aux plus grandes pièces.

Pour les amateurs de longs bains, il est important de savoir qu’une baignoire en bois, en plus de moderniser votre salle de bain, retient mieux la chaleur qu’une baignoire en céramique. Vous pouvez donc apporter une touche de bois en passant par les meubles, comme les vasques par exemple, qui apportent une touche zen et séduisante à la fois tout en ayant un côté naturel.

 

Le marbre est aussi devenu une vraie référence en matière de salle de bain. Sa noblesse et ses teintes variées font du marbre un matériau élégant, raffiné et intemporel. L’intégrer à travers les meubles apportera une touche relativement moderne à votre pièce. En l’intégrant sur les murs ou le sol, la pièce devient plus classique et vous devrez apporter la modernité à travers la décoration.

Le béton est l’une des meilleures façons de moderniser votre salle de bain en un claquement de doigt. Il apporte une touche classy à la pièce et surtout beaucoup d’élégance et de raffinement.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.