Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog mariage

Se marier après 20 ans de vie commune : comment s’y prendre ?

Après plusieurs années de vie commune, vous avez décidé de franchir le cap et d’enfin vous passer la bague au doigt. Une étude des nations unis, a montré que l’on se marie de plus en plus tard. Au lieu d’opter pour une grande fête avec de nombreux invités, vous avez décidé de choisir une cérémonie simple, mais conviviale. Elle réunira les personnes que vous affectionnez particulièrement et qui ont été témoins de votre amour durant ces nombreuses années. Voici quelques idées pour organiser votre mariage et vous assurer de passer de très beaux moments le jour J.

Mariage : le faire-part idéal pour l’annoncer à vos proches

La première étape sera de l’annoncer à vos proches. Pour cela, pensez à un faire-part original et personnalisé, et pourquoi pas avec une petite note d’humour pour les convier à la fête ? Sachez qu’il existe des plateformes en ligne qui permettent de créer un faire-part authentique :mariage chic, champêtre, oriental, il y en a pour tous les goûts !

Ces plateformes disposent d’ailleurs d’outils en ligne permettant aux maquettistes de concevoir le modèle que vous souhaitez réaliser. À noter que plusieurs modèles sont déjà disponibles sur ces sites et vous pouvez y faire votre choix.

Il vous suffit par la suite de communiquer les informations vous concernant afin de personnaliser le faire-part. Ne pas oublier d’indiquer le nombre d’invitations que vous souhaitez commander. Après avoir réglé votre commande, vous recevrez une maquette pour que vous puissiez voir si le modèle vous correspond ou non et faire les modifications nécessaires. Une fois la maquette validée, vous recevez votre commande dans les meilleurs délais.

faire-part mariage

source image : faire-p.com

L’organisation de la journée du mariage

En ce qui concerne l’organisation de la journée, le mot d’ordre : se faire plaisir le jour J. Que vous souhaitiez opter pour un mariage à la mairie ou une cérémonie laïque (des conseils ici), faites en sorte d’être à l’aise dans votre tenue.

La future mariée n’est par exemple pas obligée de porter la traditionnelle robe blanche. Un tailleur peut tout aussi bien convenir, et il a d’ailleurs de nombreux atouts. Ainsi, l’essentiel c’est que vous vous sentiez à l’aise dans votre tenue.

Quant à l’endroit où se déroulera la fête, faites en sorte qu’il corresponde à l’ambiance intime et conviviale que vous souhaitez vivre. Vous pouvez toujours faire appel à un spécialiste pour sa décoration ou tout simplement confier cette merveilleuse tâche à vos enfants. Ils seront certainement ravis de le faire et de participer à l’organisation de votre mariage.

Le repas de mariage n’est également pas à négliger, car même si le nombre de vos invités est limité, il doit plaire à tous vos convives. Pour cela, choisissez un bon traiteur. Renseignez-vous auprès de vos proches si nécessaire, ils auront certainement des noms à vous conseiller.

Enfin, n’oubliez pas d’engager de bons photographes. Choisissez minutieusement les prestataires, car ils se chargeront de la plus importante tâche, celle de capturer vos plus beaux moments. Il faut ainsi qu’ils soient capables d’immortaliser vos émotions et tous les instants de bonheur durant ce grand jour.

Enfin, profitez pleinement de votre journée et soyez heureux !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.