mc-flury

Le prix d’un Mc Flurry chez Mc Do ?

Concrètement, malgré la forte concurrence qui existe, que ce soit en France ou ailleurs dans le monde, McDo est et reste toujours sur le devant de la scène, que ce soit pour les familles ou encore les adolescents. Son secret ? Une gamme de prix accessibles, surtout sur ses produits phares.

Les produits phares

Quand on parle Mc Donald’s, on pense de suite à : Happy Meal, Big Mac, Coca et Mc Flurry. Eh oui, la glace de Mc Do, introduite pour la première fois au Canada en 1997 par son concepteur, un certain Ron McLellan, a su se faire une place de choix auprès des consommateurs. Certains clients vont même dans l’enseigne uniquement afin de se régaler de ce dessert glacé.  La popularité de ce dessert, que seul commercialise Mc Donald’s, n’a donc plus rien à prouver, surtout si l’on prend en compte le fait que bon nombre de tutos qui promettent de vous apprendre à faire exactement les Mc Flurry du Mc Do chez vous. On en conclut donc que le fameux délice glacé connait une demande toujours croissante.

Qu’est ce qu’un Mc Flurry ?

Plus qu’un simple dessert, le Mc Flurry est un emblème, c’est un style propre à cette glace, et reconnaissable entre mille.  Servie dans son gobelet en carton dont le couvercle en plastique dispose d’un trou, c’est surtout sa cuillère que l’on remarque. En effet elle a une double utilité : premièrement manger le dessert, mais surtout, son manche creux sert de mixeur.

Le dessert en lui-même n’est rien d’autre qu’une crème glacée à base de lait, que l’on recouvre d’un nappage au choix, chocolat, fraise ou caramel (il existe d’autres parfums dans d’autre pays),  le tout agrémenté d’éclats de friandises, et, là aussi, un certain choix vous est permis entre Daim, M&M’s,  Kit Kat, Oreo, Granola, Pick Up!, Smarties ; de même que pour le nappage, les friandises peuvent varier selon les pays. De ce fait, on se demande : quel est le prix d’un Mc Flurry ?

Combien coûte un Mc Flurry ?

Aujourd’hui, le prix d’un Mc Flurry est d’environ 3,70 €, en sachant qu’il est susceptible d’y avoir un supplément selon le nappage ou la friandise choisis. Il est aussi bon de rappeler que, certes, il s’agit d’un des desserts le plus onéreux chez la fameuse enseigne, mais qu’au final, il n’a fait que suivre la tendance. En effet, il y a environ 15 ans, le McFlurry ne faisait que 2 euros. Victime de l’augmentation de la vie, et bien entendu de son succès, son prix a presque doublé en peu de temps. Nous apprenions récemment, grâce au magazine Capital, que le prix de fabrication d’un Mc Flurry était de 0,34 cts par pot, soit une marge d’environ 3,36 € par pot, un peu plus de 80%. Jolie marge donc pour le géant du fast-food américain.

Il va de soi que le prix du Mc Flurry ne restera pas tel quel. Cependant, le dessert signé Mc Donald a, pour sûr, de beaux jours devant lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *