Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog mariage

Organiser un mariage sur la côte d’azur

cote-azur

Votre cérémonie de mariage est un moment magique et inoubliable dont vous vous souviendrez tout le reste de votre vie. De votre futur partenaire rayonnant, des invités souriants jusqu’au cadre en lui-même, tout devra être splendide.

Votre cadre de mariage notamment doit être particulièrement bien choisi et de lui dépendra l’ambiance principale que vous voulez donner à votre mariage.

Pour profiter du meilleur cadre de mariage possible, il est courant de voir des futurs jeunes mariés opter pour une cérémonie sur la côte d’azur. En effet la côte d’azur, une des régions les plus splendides de la France, dispose d’une multitude de cadres mirifiques pour organiser votre cérémonie de mariage.

Dans cet article nous allons d’abord vous démontrer pourquoi vous devez vous marier sur la côte d’azur et ensuite nous vous indiquerons quelles périodes de l’année privilégier pour un mariage dans cette région.

Pourquoi choisir la côte d’azur pour votre cérémonie ?

La côte d’azur est, comme mentionné plus haut, l’une des plus belles régions de la France. Tout d’abord la journée est chaude et ensoleillée 300 jours par an. C’est la garantie de se marier sous un climat fantastique. Aussi, la région regorge d’un nombre incalculable de coins somptueux pour organiser votre cérémonie.

Si vous aimez la mer, alors le charme d’une petite cérémonie sur une plage sublime vous séduira. La côte d’azur recense un nombre infini de plages, les unes plus belles que les autres.  Par exemple, ce lieu de mariage en bord de mer proposé au Grand Hôtel des Sablettes-Plage.

Si vous préférez par contre les coins retirés de toute affluence, vous pourrez opter pour des pied-à-terre sublimes et des mas de campagne. Vous n’entendrez alors que les bruits de la nature et les magnifiques chants des oiseaux. Aussi, plusieurs domaines viticoles existent dans la région et vous pourrez admirer des champs de vigne à perte de vue tout en sirotant un vin du sud.

Enfin, choisir de vous marier sur la côte d’azur signifie que vous n’aurez pas besoin de décoration excessive, le lieu étant lui-même la décoration ultime.

Quelle période privilégier pour votre mariage sur la côte d’azur ?

La région étant agréable presque toute l’année, cette question peut sembler à première vue inutile. Cependant, vu la diversité des cadres sur la côte d’azur, il est tout à fait normal que certains soient particulièrement sublimes selon les saisons.

En été, les plages sont naturellement magnifiques. Les journées longues, chaudes et ensoleillées constituent une aubaine pour organiser des évènements festifs comme un mariage. Aussi, le sable des plages sera doré et les cœurs seront légers à la vue du soleil resplendissant. Alors pour les amoureux de la mer et des plages, l’été semble une saison très bien adaptée pour un mariage sur la côte d’azur.

Au printemps et en automne, le spectacle est tout aussi chaleureux. Les photos de mariage seront accentuées d’arbres et de fleurs en couleurs magnifiques. Les amoureux des paysages naturels et de la campagne seront servis au mieux. Aussi durant ces deux saisons, les lieux et plages seront plus disponibles car moins bondés qu’en été. L’organisation de votre mariage n’en sera que plus facile.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.