Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog mode

Le sac à main au féminin : comment le choisir, comment l’organiser et que mettre dedans

Un sac à main est l’accessoire que l’on emmène partout. Il contient tout ce dont on a besoin tout au long de la journée, mais aussi du superficiel pour les « au cas où ». Voici donc quelques conseils pour vous permettre de choisir cet outil du quotidien.

Choisir la forme, la matière et la couleur de son sac à main

Pour choisir la forme de son sac à main, c’est souvent au coup de cœur, mais il faut savoir quelques petites choses tout de même. Pour commencer, vous devez déterminer si vous souhaitez un sac qui se porte sur l’épaule ou qui se tient à la main. La première version est plus pratique si vous avez besoin de vos deux mains dans les transports en public par exemple mais légèrement moins esthétique puisque le sac sera en partie caché par votre bras. Pour un port à l’épaule favorisez des anses larges pour que le poids soit mieux réparti sur votre épaule et ainsi évite de vous couper la circulation. Pour la taille de l’anse, il faudra l’essayer. Gardez en tête que si vous portez un t-shirt ou un manteau, vous devez pouvoir l’enfiler avec facilité. Pour la taille, on le veut surtout grand pour y ranger plein de choses mais pour les personnes de petite taille préférez tout de même un sac plus petit afin que ce soit plus harmonieux et que vous n’ayez pas l’air de traîner un sac à patates plus gros que vous. Pour ce qui est de la matière, selon Esprit Cuir , ce spécialiste du sac en cuir,  il faudra prendre quelque chose de robuste. Un sac en cuir pourra résister plus facilement aux chocs que vous lui ferez subir tout au long de la journée. Un sac en tissu sera plus agréable pour les beaux jours ainsi que plus léger et moins collant mais tout de même plus fragile et plus facilement salissant. Prenez une couleur de sac qui s’accordera facilement avec toutes vos tenues mais ayez un brin de folie car cela reste un accessoire et il peut égayer votre tenue.

Les indispensables à avoir dans son sac

On cherche tout le temps quelque chose dans son sac à main, et lorsque l’on a besoin d’un objet, on ne le trouve jamais. Il faudra donc être méthodique et trouver une place pour chaque chose et ranger chaque chose à sa place. Prévoyez donc un sac avec des rangements intérieurs et même des pochettes de rangement en supplément. Côté accessoire, ce dont vous aurez absolument besoin sera : bien évidemment votre porte-feuille avec vos papiers et votre argent, votre téléphone portable (il y sera bien mieux que dans votre poche de pantalon et plus en sécurité), vous pouvez y ajouter une petite batterie portable qui sera pratique surtout si vous utilisez beaucoup votre téléphone et que la batterie ne tient pas longtemps. Pour les petits bonus, vous pourrez y glisser des sachets de sucre individuels, pratiques lorsque vous buvez un thé ou un café et en cas de besoin, si vous avez une baisse d’énergie par exemple. Avec ceci, n’oubliez pas des lingettes nettoyantes pour les mains ou même un gel hydroalcoolique en petit flacon, toujours pratique. N’oubliez pas les mouchoirs pour les rhumes, les pauses toilettes au cas où, ou pour tout autre accident tâchant. Pratique et indispensable, n’oubliez pas un miroir que ce soit pour vous repoudrer le nez ou vérifier vos dents après un repas. Vous pourrez mettre les accessoires dont vous aurez besoin selon les saisons comme les lunettes de soleil dans un boîtier avec chiffon pour l’été ou les gants pour l’hiver mais encore un parapluie pliable pour le printemps. Et enfin réservez une poche intérieure pour vos clefs agrémentées d’une petite lampe de poche, toujours plus pratique pour trouver le trou de la serrure la nuit venue.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.