Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog food

McDo et moi : Donnez votre avis

mcdo-et-moi

Les avis clients ont de plus en plus d’importance, que ce soit pour le petits commerçants ou pour les grandes enseignes. C’est pourquoi McDonald’s a décidé de lancer son propre questionnaire pour recueillir l’avis de ses clients en temps réel, et ainsi procéder aux modifications nécessaires auprès des équipes des restaurants.

Le questionnaire en ligne McDo et moi est destiné à tous les clients qui, grâce à leur ticket de caisse, peuvent évaluer le service, la qualité de leur menu Mcdo et la propreté du restaurant dans lequel ils se sont rendus.

Un questionnaire anonyme

Le questionnaire McDo et moi est destiné en premier lieu à recueillir l’avis des clients sur l’ensemble des paramètres qui contribuent à la réputation d’un restaurant. Un compte rendu est tiré régulièrement des réponses obtenues, afin d’en faire ressortir les axes d’amélioration et les points forts de chaque établissement.

Pour contribuer à cette campagne d’amélioration du service, tous les clients, qu’ils soient familiers ou non avec l’univers de McDonald’s, sont invités à donner leur avis subjectif sur leur expérience en restaurant, au drive, ou en livraison.

Il n’est donc pas nécessaire de posséder l’application de fidélité de l’enseigne, et les commentaires se font de façon anonyme grâce aux informations situées sur le ticket de caisse fourni à la commande. Attention toutefois, si votre commande date de plus d’une semaine, vous ne pourrez plus donner votre avis sur le sondage.

Un sondage localisé

Pour l’enseigne comme pour le client, il y a deux avantages à utiliser ce questionnaire en ligne. D’un côté, effectivement, il n’est possible de laisser un commentaire que dans la semaine qui suit la commande. Cela permet à la fois de garantir un avis au plus proche de la réalité, mais c’est également le moyen pour McDonald’s d’obtenir des commentaires en temps réel, afin de prendre les mesures nécessaires le plus rapidement possible.

Par ailleurs, l’utilisation du ticket de caisse permet de renseigner le numéro d’identification du restaurant. Cela signifie que chaque avis que vous laissez n’est pas donné à la chaîne en général, mais bien au restaurant que vous avez fréquenté en particulier.

Évidemment, les éventuels commentaires généraux sur la qualité de la nourriture ou la communication seront transmis en haut-lieu, mais les avis laissés sur les équipes, la propreté ou la rapidité de service, par exemple, serviront directement d’aide aux managers afin de pallier aux manques constatés ou de féliciter en cas de bons résultats.

Le déroulement du questionnaire

Il ne vous faudra pas plus de quelques minutes pour donner votre avis sur McDo et moi. Après avoir renseigné votre âge, vous devrez indiquer la date et l’heure de votre visite, ainsi que le numéro d’identification du restaurant. Toutes ces données sont indiquées sur votre ticket de caisse. Vous devrez alors préciser la méthode d’achat que vous avez utilisée (drive, salle ou livraison).

Ensuite, comme pour n’importe quel sondage, on vous demandera votre avis sur votre expérience au sein du restaurant. D’abord d’un point de vue général en laissant libre cours à votre commentaire, puis de façon plus précise en fonction de certains critères, comme la propreté, l’amabilité, la rapidité ou encore la qualité des produits.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.