Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog loisirs

Découvrez la base loisirs de Créteil

base-loisirs-creteil

La base de loisirs de Créteil, ouverte depuis la fin des années 1970, c’est 62 hectares de détente, de loisirs en plein air, d’activités sportives et culturelles. C’est une base nautique, une piscine, des parcours d’orientation et des parcours sportifs et santé, une base de loisirs, mais aussi plusieurs restaurants et aires de pique-nique situés au cœur d’une base calme et préservée du bruit et des nuisances.

Figurant parmi les plus petits sites de la région Île-de-France, 42 hectares de la base de loisirs de Créteil ne représentent que de l’eau. A vous la pêche et les activités nautiques et aquatiques en tous genres ! Mais pas de panique, il vous reste tout de même 20 hectares pour vous balader, à pieds comme à vélo, ou pour courir, pour jouer et vous amuser, pour vous détendre et manger, ou encore pour visiter la fabuleuse Maison de la nature et en apprendre des tonnes.

Profiter de l’eau à la base de loisirs de Créteil

Les 42 hectares d’eau de la base de loisirs de Créteil promettent une tonne d’activités différentes. Que ce soient activités aquatiques ou encore activités nautiques, vous trouverez forcément votre bonheur !

Une école de voile est ouverte pratiquement toute l’année dans la base de loisirs, de mars à décembre précisément. Alors que vous souhaitiez faire de la planche à voile, louer un kayak, faire du dériveur, de l’optimist ou même du catamaran, tout est possible avec cette école de voile !

Mais qui a dit qu’il fallait se jeter à l’eau pour profiter des étangs de la base de loisirs de Créteil ? Vous pouvez tout simplement vous installez au bord de ces étangs et profiter du beau temps en pêchant. Mais si la pêche est autorisée, il faudra tout de même penser à emporter votre carte de pêche !

Et bien sûr, qu’est-ce que la base de loisirs de Créteil sans son espace nautique et sa piscine à vagues ? Ouvert uniquement en été, vous pourrez profiter du soleil dans le solarium installé près de la piscine, ou simplement vous amuser dans la piscine à vagues et son toboggan, aussi munie d’une pataugeoire pour les plus petits et de plusieurs jeux d’eau.

Rester en forme et profiter de la nature

Et si la plus grande partie du site de la base de loisirs de Créteil est recouverte d’eau, le nombre d’activités sportives et plein air à pratiquer entre amis comme en famille reste tout de même très élevé. Des promenades à la course à pieds, des parcours de course d’orientation aux pistes de vélo cross, vous pourrez garder la forme tout en profitant de la beauté de la nature !

Des terrains de pétanques et des tables de ping-pong sont aussi mis à disposition dans la base de loisirs pour passer un bon moment entre amis ou en famille.

Mais la base de loisirs de Créteil n’est pas seulement pour les grands : les enfants aussi peuvent en profiter ! Une aire de jeux reste ouverte toute la journée : entre balançoires, ponts suspendus, bascules et encore bien d’autres structures, les enfants n’auront jamais le temps de se lasser !

Se nourrir et découvrir à la base de loisirs

Bien évidemment, plusieurs points de restaurations éparpillés à travers toute la base de loisirs restent ouverts toute la journée, et plusieurs aires de pique-nique sont également mises à disposition pour que vous puissiez manger tranquillement.

Enfin, la base de loisirs de Créteil propose un parcours découverte de l’environnement ou encore des visites de la Maison de la Nature pour en apprendre plus sur la faune et flore du site. La base de loisirs organise également des évènements sportifs et festifs toute l’année, il suffit simplement de consulter le programme des activités !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.