Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog bien-être & santé

Confinement : les astuces bien-être pour garder la ligne

Déconfinement ?! S’il n’est nulle question d’envisager une sortie pour l’heure, au sein des instances gouvernementales tous se préparent à affronter le pic des contaminations. De toute évidence, nous devons encore rester sous cloche. Il nous faut faire preuve de patience et surtout, faire en sorte de réduire les effets délétères du confinement sur notre santé. De la détresse émotionnelle aux troubles de santé mentale, s’il est important d’aider d’ores et déjà ceux qui en montrent les premiers signes, il est tout aussi important de s’alimenter correctement. Dans ces conditions de confinement, éviter la prise de poids est un enjeu vital. A plus forte raison qu’avant le confinement un français sur trois était trop gros et 10 % de la population obèse. Nous avons rassemblé pour vous, les gestes à adopter et qui peuvent vous être utiles tout au long du confinement pour vous alimenter sainement pendant cette période de quarantaine. 

Confinement : manger équilibré

Profitez de cette période de confinement pour prendre le temps de cuisiner. Rien de tel que le fait maison pour prendre soin de votre corps. Et, comme le prouve tous les soirs Cyril Lignac, vous pouvez manger autre chose que des pâtes et du riz à tous les repas ! Faites preuve d’imagination ou laissez-vous guider par des recettes équilibrées et gourmandes. Même si Big Will propose des recettes ultras gourmandes pour les sportifs, vous pouvez vous inspirer de l’une de ses recettes pour perdre du gras tout en émoustillant vos papilles. Optez également pour des aliments simples comme les légumes, les fruits, les yaourts, les poissons qui même en boîte s’inscrivent dans une alimentation équilibrée. Ayez à l’esprit que la qualité des apports alimentaires joue un rôle important pour votre santé en général. C’est pourquoi, n’hésitez pas à privilégier les molécules naturelles incontournables à l’image de la bromélaïne ou de la curcumine parmi tant d’autres. Ces molécules naturelles renforcent votre immunité, comblent un déficit nutritionnel, aident à maintenir les fonctions de l’organisme notamment. Optez pour les légumineuses, les céréales complètes qui sont des concentrés de nutriments tout en aidant votre transit, quelque peu paresseux en cette période. Vous pouvez réduire de 15% vos apports énergétiques tout en ayant une alimentation la plus diversifiée et variée possible. Et parce que l’ennui favorise le grignotage, mangez une pomme, buvez de l’eau, préparez le repas avec vos enfants, occupez-vous. 

Confinement : garder le rythme

Si vous avez des enfants, gardez le rythme des repas à savoir trois repas par jour avec une collation le matin et l’après-midi. Évitez les collations riches en sucre, en graisse, en sel. Et bien entendu, inutile de sortir pour aller acheter un peu de lait, du beurre ou des céréales. En période de confinement, il est question de rester chez vous et de sortir le moins possible. Profitez du confinement pour revoir vos habitudes alimentaires, pour composer des menus sains et équilibrés. Pour cela, commencez par lister jour après jour, les aliments et autres ingrédients dont vous avez besoin pour les repas. Dressez ensuite la liste de ce qu’il vous manque et regroupez tous vos achats en une seule et unique sortie. En rentrant chez vous, l’avez-vous scrupuleusement les mains, retirez les emballages superflus lorsque c’est possible, nettoyez les produits achetés avec un papier essuie-tout humide avant de les ranger. Lavez aussi les fruits et les légumes frais à l’eau claire avant de les ranger dans le bac à légumes. Une fois vos courses rangées, pensez à vous laver les mains, mais aussi à les hydrater.  

Confinement : revoir les apéros

Si l’une des tendances est d’organiser des apéros en live avec vos proches, n’en abusez pas. N’augmentez pas non plus votre consommation d’alcool pour autant. Pour rappel, suivez les recommandations officielles : pas plus de 2 verres maximum par jour et, pas tous les jours ! A plus forte raison que l’alcool est très calorique. Idem pour les boissons gazeuses, les sodas, les jus de fruits qui sont eux aussi très riches en sucre. En revanche, vous pouvez boire entre 1 et 1.5 litre d’eau par jour, boire des tisanes. Exit également les gâteaux apéritifs, privilégiez les légumes crus et autres fruits. Et, pour ne pas manquer de créativité pendant l’apéro et mettre une bonne ambiance en cette période de confinement, lancez-vous des challenges. Chaque jour, de nouveaux défis naissent sur les réseaux sociaux comme le dernier clip de Drake qui permet de passer un bon moment

Confinement : bouger chez soi

Qui a dit qu’il était impossible de faire du sport chez soi ?! Aussi surprenant que cela puisse paraître, les idées et les occasions ne manquent pas pour bouger, même confiné dans l’enceinte de votre logement. Il vous faudra un peu d’imagination et user du système D. Nettoyez, balayez, triez, astiquez, vous permet de bouger tout en ayant un intérieur sain et propre. Si vous avez des escaliers, vous pouvez aussi les monter et les descendre. Usez sans fin des réseaux sociaux pour faire du fitness, du yoga, des exercices de renforcement musculaire par exemple selon vos envies. Si vous avez la chance d’avoir un extérieur, profitez des beaux jours pour jardiner, tailler la haie, planter les plants de légumes ou encore refaire votre allée pavée. Vous pouvez aussi faire le tour de votre jardin pour allier bien-être et bonne cause, Mathis a bien réussi à y faire un marathon, pourquoi pas vous. Et si d’aventures malgré toutes ces pistes, vous n’avez pas trouvé votre bonheur, organisez des soirées « danse ». Créez une playlist entraînante avec autant de succès has been hyper motivants, chantez, riez et bougez en famille, entre amis. 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.