Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog loisirs

8 astuces pour arrondir ces fins de mois

technologie

Nous avons sélectionné quelques idées faciles grâce auxquelles vous pourrez arrondir vos fins de mois. Blog, location, vente, sondage… Découvrez nos astuces !

Créer un blog

De nos jours, il est très facile de créer un blog pour quelques euros, notamment pour acquérir un nom de domaine et héberger votre site. Vous pourrez créer des contenus pour votre site et mettre en place un système d’annonce via Google Adsense par exemple. Vous pouvez également proposer des contenus sponsorisés.

Participer à des sondages

Les enquêtes rémunérées sont un bon moyen pour gagner de l’argent facilement. Il s’agit d’une mission simple qui vous offre du cash, des récompenses ou des bons d’achat. Il existe une multitude de sites comme Market Argent, Sondages Rémunérés, My Survey… qui permettent de générer plusieurs centaines d’euros mais attention à certains pièges à éviter selon Elise du site sondageremunere.info . L’inscription est généralement gratuite. Il vous suffira ensuite de remplir votre profil puis de répondre aux sondages reçus par mail ou directement sur le site. Un bon moyen d’arrondir confortablement ces fins de mois.

Offrir des services freelance

Devenez Freelance et proposer votre expertise dans vos domaines de prédilection ! Le statut de Freelance est cumulable à votre emploi. Comptabilité, informatique, rédaction, design… il est possible de proposer ces services sur des plateformes telles que Malt, Fiveer ou de nombreux autres sites.

Louer sa voiture

Il est possible de louer son véhicule entre particuliers. Vous ne vous servez pas de votre voiture tout le temps ? Mettez-la en location ! En mettant votre voiture en location vous pourrez récupérer de l’argent pour régler votre assurance ou vos frais d’entretien. Vous pouvez proposer votre voiture sur Drivy  ou Ouicar.

Louer son appartement

Votre appartement est inoccupé ? Louez-le. Aujourd’hui la location d’immobilier entre particuliers a le vent en poupe et permet de générer des revenus importants. Airbnb ou encore Abritel sont les plateformes les plus connues et reconnues pour mettre votre bien à la location.

Louer son matériel

Tout comme la location de son appartement, il est également possible de louer son matériel de bricolage ou de jardinage. Tondeuse, perceuse, échelle… tout se loue !  Les sites tels que Zilok, Kiwiiz ou Bricolib sont très intéressants pour proposer vos outils à la location.

Vendre ses vêtements d’occasion

Votre armoire est pleine à craquer ? Pourquoi ne pas les revendre ? Par exemple, la plateforme Vinted permet de vendre vos vêtements et accessoires auprès de ses membres inscrits sur le site. Une bonne raison pour faire du tri et arrondir vos fins de mois !

Donner des cours

Vous avez des connaissances en langues, sciences ou autres… partagez-les ! On estime qu’une heure de cours est proposée en moyennne à 20€. De nombreux sites comme Kelclass, Acadomia ou encore Voscours vous permettent de proposer vos services auprès des élèves. Monétisez vos connaissances !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.