Les tresses font partie des coiffures intemporelles. Faciles à réaliser, elles ajoutent de l’élégance et une touche d’originalité à votre look. D’ailleurs, les tresses se portent pour toutes les occasions : une soirée, à la plage, à la piscine, pour des sorties, etc. Elles mettent en valeur la beauté de votre visage.
Certaines tresses ne peuvent se réaliser que sur quelques types de cheveux. Pour des cheveux fins par exemple, il est assez difficile de trouver les tresses idéales. Tour d’horizon sur les tresses pour cheveux fins.
La tresse africaine
Selon le style de tresse, la tresse africaine peut se transformer en une coiffure chic et sophistiquée. Romantique, élégante et osée, elle accompagne tous les styles. D’abord destinée à être réalisée sur des cheveux afro épais, la tresse africaine se prête aujourd’hui aux cheveux fins.
Le secret pour réaliser une tresse africaine sur des cheveux fins : la réaliser à base de mèches peu épaisses. Vous obtiendrez alors plusieurs points d’accroche grâce auxquels la tresse pourra tenir plus longtemps.
La tresse africaine se décline en plusieurs versions. Découvrez sur So Busy Girl une technique facile et pratique pour vous faire une tresse africaine. Elle se porte partout, et ce, quelle que soit l’occasion. Elle peut par exemple se porter à un mariage ou pour un événement un peu habillé. Vous pouvez aussi porter cette coiffure pour faire du sport, à la maison, pour faire le ménage… Vous pouvez même la porter au travail.
La tresse africaine en relief
La tresse africaine en relief convient parfaitement aux cheveux fins. Elle donne plus de volume à votre coiffure. Pour la réaliser, vous pouvez suivre la technique de la tresse française en relief. D’abord, brossez vos cheveux vers l’arrière pour ne pas avoir des nœuds pendant la mise en coiffure. Ensuite, divisez vos cheveux en deux avec un peigne à tige. Grâce à cette dernière, vous aurez une raie bien tracée. Assurez-vous également de ne pas prendre des cheveux de l’autre moitié par mégarde. Pour cela, vous pouvez attacher la deuxième section avec une pince ou un élastique.
Pour commencer la tresse, divisez la section en trois brins distincts en commençant au sommet. À l’inverse de la tresse française habituelle, vous aurez à prendre les brins par-dessous. Le brin par-dessous crée l’effet gonflé de la tresse.
Ensuite, à chaque brin que vous tressez, ajoutez-y une mèche de cheveux. Celle-ci sera dirigée sous le brin que vous croiserez. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez terminé une tresse normale. Vous pouvez vaporiser avec un soin fixateur pour conserver la coiffure impeccable toute la journée.
La tresse africaine preppy
Vous aimez le look sage et un peu gamine ? La tresse africaine preppy va vous plaire. Pour la réaliser, préparez une raie au milieu jusqu’au sommet de la tête. Ensuite, tressez les mèches de manière à créer un triangle de droite jusqu’à l’oreille. Continuez avec une tresse classique jusqu’à atteindre le bout de la mèche. Pour finir, maintenez le tout avec un élastique.
La tresse africaine façon couronne
La tresse couronne arbore un style à la fois bohème et romantique. Pour la réaliser, commencez par tracer une raie au milieu. Ensuite, faites une queue de cheval basse de chaque côté de la tête et divisez chaque queue en trois brins. Faites une tresse tout en la détendant légèrement avec les doigts. Prenez ensuite la tresse en la fixant avec une pince plate sur le dessus de la tête. Fixez la seconde tout en sortant quelques mèches des tresses autour du visage.
La tresse new-yorkaise
Cette tresse décontractée ajoute une plus-value aux cheveux fins. Commencez par brosser vos cheveux vers l’arrière. Prenez ensuite vos cheveux sur le côté et tressez de façon classique. Enfin, attachez la tresse puis desserrez les mèches délicatement en commençant vers le bas. Pour finir, faites une queue de cheval en incluant la tresse.
La tresse cascade
Pour réaliser une tresse cascade, commencez par faire une tresse française au-devant de votre tête. Poursuivez cette tresse en laissant tomber la mèche du bas. Prenez en même temps une mèche de cheveux en guise de remplacement de cette dernière. Répétez cette étape jusqu’à obtenir la longueur voulue. Pour finir, fixez la tresse avec des épingles à cheveux.
Très simple, mais aussi très authentique, cette tresse est faite pour donner de l’élégance à des cheveux fins.