Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog mode

Zoom sur Isabel Marant, créatrice de mode

Isabel Marant est une créatrice de mode française connue pour son style décontracté chic et ses créations tant convoitées. Incarnant un look décontracté, un peu décalé tout en étant chic, ses créations sont portées par des icônes de mode les plus en vogue du monde comme Kate Moss, Kate Bosworth, Sienna Miller, Rachel Weisz et Alexa Chung.

Isabel Marant est née à Paris en 1967 d’une mère allemande mannequin et d’un père photographe français. Elle a baigné dans l’univers de la mode dès son plus jeune âge. Ses parents ont divorcé quand elle était jeune et elle a été élevée principalement par son père. Isabel Marant aimait jouer sur l’ambiguïté androgyne et empruntait souvent les vêtements de son père. Ayant une forte personnalité, elle aimait s’habiller de façon provocante sans jamais être vulgaire. Elle a eu son propre style dès son enfance et a toujours su rester fidèle à elle-même. C’est d’ailleurs ce caractère qui l’a propulsée sur le devant de la scène de la mode.

Le parcours d’Isabel Marant

En 1982, fatiguée de ne pas pouvoir trouver les vêtements qu’elle aimait en magasin, Isabel a demandé à son père une machine à coudre et a commencé à fabriquer des pièces à partir de vieux vêtements et tissus. Conquis par son talent, certains de ses amis ont rapidement commencé à lui demander de créer des pièces pour eux. Bien qu’Isabel Marant ait évolué dans l’univers de la mode, elle n’envisageait pas de faire carrière dans ce domaine. Elle voulait étudier l’économie après le lycée.

À l’âge de 16 ans, la créatrice de mode se faisait assez d’argent pour étudier à l’université grâce à ses pièces. Au lieu de cela, elle a pris un tout autre chemin et a intégré la prestigieuse école de mode Studio Berçot à Paris en 1985. Après ses études, Isabel Marant a effectué un stage chez le designer Michel Klein en 1987. Elle a également travaillé avec Bridget Yorke et Marc Ascoli sur des projets pour Chloé, Martine Sitbon et Yohji Yamamoto.

créatrice de mode

Isabel a commencé à voler de ses propres ailes et a lancé ses propres collections en 1989. Elle a créé sa propre marque de bijoux, suivie d’une marque de tricots connue sous le nom de Twen en 1990. Son style minimaliste a immédiatement attiré l’attention des amateurs de mode. Ses créations ont immédiatement fait la une des principaux magazines de mode. Peu de temps après, Isabel a ouvert sa première boutique sur la rue Charonne. Depuis, elle a connu un succès fulgurant et enchaîne avec les collections. Isabel Marant est devenue aujourd’hui une créatrice emblématique qui influence l’univers de la mode.

Des collections que tout le monde adore

Les collections d’Isabel Marant reflètent son style personnel. Sa philosophie est de porter ce qui lui plaît et elle le retranscrit à travers ses créations. Celles-ci ont vite rencontré le succès étant donné qu’elle apportait un souffle nouveau dans l’univers de la mode avec son style bohème chic. Son savoir-faire et son originalité lui ont valu un Award de la Mode en 1997 et le Whirlpool Award de la meilleure créatrice en 1998.

Forte de ses débuts réussis, la créatrice a lancé sa ligne Etoile lors des défilés de prêt-à-porter de Paris en 1999. Cette collection est axée sur les jeans et les t-shirts. La marque avait à l’époque deux magasins à Paris où les adeptes de ses créations se ruaient pour découvrir la collection Etoile d’Isabel Marant.

L’année suivante, Isabel Marant diversifie ses activités en complétant sa ligne avec de la lingerie et des vêtements pour enfants. Elle organise des défilés de prêt-à-porter chaque saison, ce qui fait le bonheur des fashionistas du monde entier.

Une étoile montante qui continue de conquérir le monde

La capacité d’Isabel Marant à concevoir des pièces emblématiques, telles que les très populaires baskets compensées que tous les adeptes de la mode convoitaient en 2010 et qui font désormais partie de l’ADN de la marque, a entraîné une croissance fulgurante. Avec 25 magasins répartis dans 15 pays, la taille de son entreprise a quadruplé au cours de ces dernières années, atteignant une centaine de millions d’euros de chiffre d’affaires. Pour s’adapter à cette croissance, Isabel Marant a pris la décision de quitter son loft parisien en 2012. Cela afin de mieux accueillir une équipe nombreuse et grandissante. Et cela ne s’arrête pas là. La créatrice décide de relever un nouveau défi : celui d’atteindre un public international.

designer de mode

Pour donner aux consommateurs du monde entier la possibilité de se procurer les créations d’Isabel Marant, la créatrice a décidé de passer au numérique. Elle a fait le grand saut et a lancé son propre site de commerce électronique. Elle a vite compris que c’est le moyen le plus efficace de développer son activité sur le marché de la mode actuel. Pour soutenir la transition vers le numérique et dynamiser sa stratégie globale, Isabel a pu s’appuyer sur le fonds d’investissement Montefiore, auquel elle avait confié la majorité des actions. Son site de commerce électronique a connu un franc succès auprès des clients étrangers, en particulier ceux des États-Unis. En effet, la marque y a connu un énorme succès depuis sa collaboration avec H&M en 2013.

Développé par le studio June 21st, qui a travaillé avec d’autres marques de luxe comme Hermès et Lacoste, le site e-commerce d’Isabel Marant propose des expéditions dans plus de cent pays, ce qui est un excellent moyen de faire connaître la marque dans le monde entier. Pour diversifier ses gammes de produits, Isabel a lancé sa ligne de sacs à main et d’accessoires. Une orientation prévisible étant donné que son mari, Jérôme Dreyfuss, est un autre grand talent de la mode française, déjà connu pour ses sacs à main et ses accessoires dans le monde entier. En plus de sa stratégie de commerce électronique, la marque a pleinement tiré parti des réseaux sociaux pour développer sa communication mondiale.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.