Zoom sur la commode enfant, comment la choisir ?

Zoom sur la commode enfant, comment la choisir ?

Il existe une variété de types de commodes pour enfant sur le marché, vous retrouverez dans cet article les informations à garder à l’esprit avant de choisir la bonne.

Avant même de commencer à réfléchir au type de commode que vous allez choisir, prenez un papier et un crayon et commencez à noter tout ce que vous allez y mettre. Ce n’est pas aussi amusant que de dresser une liste de Noël, nous l’admettrons, mais cela vous aidera à sélectionner la bonne commode qui répondra à vos besoins.

Quelle taille des tiroirs choisir ?

Beaucoup de gens utilisent leur commode pour ranger différents vêtements de haut en bas, par exemple des chaussettes dans un tiroir, des sous-vêtements dans un autre, des pulls plus bas, etc. Si c’est votre cas, alors il peut être intéressant de chercher un modèle qui est construit avec des tiroirs de différentes tailles. Un design particulièrement populaire et polyvalent a de petits tiroirs plus étroits en haut, avec des compartiments dont la taille et la largeur augmentent au fur et à mesure que l’on descend. Si vous recherchez une solution de rangement polyvalente, ces types de commodes sont votre meilleur choix.

Ces petits espaces vers le haut sont parfaits pour les petits accessoires comme les bonnets ou gants des enfants, alors que les tiroirs plus spacieux peuvent contenir n’importe quoi, des vêtements ou des draps de rechange.

Cependant, il se peut que vous ayez déjà un endroit parfaitement pratique pour ranger certains vêtements ailleurs dans votre maison, ce qui signifie qu’une commode enfant polyvalente n’est pas nécessaire. Dans ces cas, opter pour un modèle plus petit avec des tiroirs de taille similaire qui vous permet de mettre et enlever des éléments plus facilement.

Et bien sûr, il faut tenir compte de la taille globale de l’unité. Lorsque vous mesurez l’espace de votre chambre à coucher, ne pensez pas seulement à l’espace au sol qu’elle occupera ; vous devez également tenir compte de la profondeur des tiroirs, de sorte que vous ayez suffisamment d’espace pour les tiroirs.

Prévoir la surface au-dessus de la commode

Les commodes ne servent pas seulement au rangement, elles peuvent aussi servir de présentoirs si vous le souhaitez. Avant de vous plonger dans le catalogue de meubles, réfléchissez à l’espace que vous aimeriez avoir sur le dessus de votre commode et à ce que vous pourriez avoir besoin d’y mettre. Par exemple, des livres si vos enfants aiment lire. Si vous avez une lampe, la commode peut être un excellent support pour celle-ci.

Vous avez également la possibilité d’utiliser la surface de votre commode à des fins purement décoratives. Vous avez peut-être des photos ou des souvenirs de famille que vous voulez dans la chambre de vos enfants, et la commande est l’un des meilleurs endroits pour les placer. Les plantes sont également populaires, la verdure d’intérieur est un bon moyen de renouveler l’air frais dans la pièce et d’ajouter une touche de couleur attrayante à l’environnement. Une surface plus large peut être plus bénéfique ici car vous pouvez faire éclater des fleurs sur le dessus sans craindre qu’elles ne tombent au fur et à mesure qu’elles poussent.

Quelle hauteur de commode choisir ?

Des commodes petites en terme d’hauteur, plus près du sol, sont de bons choix pour les chambres d’enfants. En effet l’enfant pourra se servir lui-même plus facilement et n’aura pas besoin de faire appel à vous.

Dans le même ordre d’idées, demandez-vous si vous préférez que votre commode soit munie de poignées ou non. Naturellement, les poignées facilitent l’ouverture des tiroirs et peuvent même offrir une belle touche décorative. Donc à privilégier pour les enfants.

Pour conclure avant de choisir une commande pour enfant

Avant de choisir une commande pour une chambre d’enfant, pensez avant tout au côté pratique. Notamment ce qui vous allez mettre dedans, de l’espace que vous avez dans la chambre, ce que vous comptez mettre au-dessus sur la surface et enfin n’oubliez pas de faciliter le quotidien de vos enfants avec une commode à la bonne hauteur et idéalement des tiroirs avec poignets.

source : le site de la journée de la femme

Laisser un commentaire

Fermer le menu