Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog bien-être & santé

Top conseils pour affiner ses cuisses

exercice-cuisse

Quand on veut perdre du poids, on ne sait pas toujours par où commencer. Il est donc important de choisir les bons exercices pour affiner vos cuisses et de suivre des règles alimentaires. Le but sera d’éliminer du gras tout en gardant un peu de muscle. Dans cet article nous détaillerons en premier les facteurs à avoir en tête pour réussir à affiner ses cuisses, puis nous parlerons des avantages que peut apporter un coaching sportif.

Top conseils pour affiner ses cuisses

Soyez réaliste

Vouloir des résultats trop vite est souvent synonyme d’échec. En effet, affiner ses cuisses demande du temps et des efforts. Vous ne pouvez pas perdre plusieurs tours de cuisses en l’espace de deux semaines. Vous devez être patient et compter au moins quelques mois pour commencer à vraiment voir des résultats.

Adaptez votre alimentation

L’alimentation est la clé pour atteindre vos objectifs. Si vous n’êtes pas vigilant sur votre alimentation, alors les efforts physiques n’amèneront pas de résultats. Il est très important de garder en tête que la dépense calorique sur une journée doit être supérieur aux calories que vous mangez. Sinon il sera impossible de maigrir.

Sollicitez plus votre corps

Idéalement, il faudrait solliciter de grand groupe musculaire, car il n’est pas tout simplement pas possible de maigrir de manière localisée et donc de maigrir uniquement des cuisses. Des exercices qui ciblent le cardio ou un ensemble de muscles nécessitent d’avantage d’efforts. Donc, ces exercices ont le plus d’impact sur la dépense calorique.

Travaillez tous les muscles de la cuisse

Comme vu dans le point précédent, il faut solliciter de grand groupe musculaire et le cardio. Mais un travail spécifique sur les cuisses permettra de donner une forme et une tonicité que l’on recherche. Ce travail spécifique doit concerner tous les muscles de la cuisse : les ischio-jambiers, les quadriceps et les adducteurs.

Travaillez de façon régulière

La régularité est un facteur important. En effet, pour avoir des résultats il faut être régulier et ne pas se contenter d’une séance d’exercice par semaine.  Il est plus intéressant de faire plusieurs séances par semaine plutôt qu’une grosse séance que l’on programme en fin de semaine.

Aimez ce que vous faites

Des exercices qui ne vous plaisent pas vont vite vous démotiver, il existe une large variété d’exercices et vous devez trouver les exercices que vous aimez faire. Dans le cas contraire, vous pourriez vite être amener à être moins performant lors de vos séances ou pire à abandonner vos activités physiques

Besoin d’aide pour maigrir des cuisses ? Alors c’est un coach sportif qu’il vous faut !

Les avantages du coach sportif

Selon Ownsport, qui est la première agence de coaching sportif à domicile avec plus de 6000 coachs professionnel et diplômés sur toute la France. Le coaching sportif a de nombreux avantages qui ne se limitent pas à l’exécution d’exercices. En effet les avantages du coaching sont multiples et on n’y pense pas forcément. Découvrez pourquoi faire appel à un coach personnel pour affiner ses cuisses est l’assurance d’avoir des résultats dans la durée :

  • Cibler les bons exercices : Laissés à eux-mêmes, de nombreuses personnes se retrouvent sur des appareils cardio à la salle de gym ou passent sans enthousiasme d’un appareil d’exercice à un autre. Un coach s’assurera que la personne passe son temps à faire les bons exercices avec l’équipement approprié. Ainsi un coach peut maximiser le temps pour voir les résultats.
  • Motiver : Lorsqu’on fait de l’exercice seul, il est facile pour les gens de tomber dans des routines ennuyeuses. Un coach personnel apportera de nouveaux défis. Les coachs sont des meneurs qui poussent à atteindre de nouveaux objectifs personnels, que ce soit en termes de volume ou d’intensité de travail.
  • Fixer des objectifs réalistes : Rien n’est plus décourageant que de ne pas atteindre un objectif de mise en forme. Une personne peut renoncer à ses objectifs en cas d’échec. Si une personne s’est fixée comme objectif de perdre 10 kg en 2 semaine, il y a de forte chance d’être déçu. Un coach personnel peut établir des objectifs de mise en forme réalistes et sains et aider ses clients à les atteindre.
  • Éviter les blessures : Le fait de soulever des poids sans la technique appropriée est un risque pour des blessures durables ou graves. Un coach peut enseigner la bonne technique pour faire des exercices correctement pour avoir des résultats mais surtout en réduisant le risque de blessures.

 

Source :

https://fr.wikihow.com/tonifier-ses-cuisses
https://www.passeportsante.net/perdre-du-poids-g160/fiche.aspx?doc=faire-une-seche
https://www.ownsport.fr

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.