Aujourd’hui, la femme moderne a le luxe de choisir sa lingerie. Push-up, effet galbant, sans armatures, … Jamais le soutien-gorge n’a eu autant de facettes. Cependant, face à autant de possibilités, il peut être facile de se perdre. Lequel est adapté à sa morphologie ? C’est à cette question délicate que les professionnels de la rédaction ont essayé de répondre.
Quel soutien-gorge quand on a une petite poitrine (bonnet A) ?
De toutes les femmes, ce sont celles portant des bonnets A qui ont le plus de possibilités. Du fait de leur petite poitrine, elles peuvent absolument tout porter.
Quel soutien-gorge porter quand on a une poitrine moyenne (bonnet B ou C) ?
Là encore, vous avez beaucoup de chance. En effet, les seins de bonnet B ou C sont ni trop gros, ni trop petits. Concrètement, cela signifie que vous pouvez presque tout vous permettre. Attention cependant… Idéalement, il faudrait éviter les soutiens-gorges rembourrés qui cassent l’harmonie naturelle de votre silhouette.
Dans le cas où vous auriez envie d’avoir un magnifique décolleté, optez pour un push-up ou un soutien-gorge à coques. Ces 2 modèles de lingerie dessinent les formes de la poitrine.
Autre point important : à partir du bonnet C, il devient difficile de porter des soutiens-gorges sans armatures. La poitrine est tout simplement trop volumineuse et vous risquez de vous faire mal au dos si vous prenez un mauvais soutien-gorge.
Quel soutien-gorge porter quand on a une forte poitrine (bonnet D ou E) ?
Un seul mot : maintien.
Les femmes à forte poitrine doivent avant tout miser sur les contours de poitrine résistants. Ce n’est qu’ainsi qu’elles pourront offrir le support nécessaire à leurs seins. De même, il est préférable de se tourner vers des textiles épais ou semi-rigides.
Faites aussi une croix sur le rembourrage. Avec pareil volume, il n’est plus nécessaire du tout.
Quel soutien-gorge porter quand on a une très forte poitrine (bonnet F ou plus) ?
Désormais, les marques proposent ces bonnets dans leurs lignes et il n’y a plus besoin de choisir entre maintien et esthétique. Les marques de lingerie associent parfaitement les 2.
Pour structurer votre poitrine, veillez à ce que les soutiens-gorges aient des bonnets profonds, lesquels sont plus confortables. Assurez-vous aussi que les bretelles et les agrafes soient épaisses afin de maintenir votre poitrine en place. De plus, un soutien-gorge qui minimise légèrement la taille de votre poitrine, en la dissimulant un peu, est souvent de bel effet.