Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog food

Top 8 compléments alimentaires naturels

complement-alimentaire-spiruline

Depuis de nombreuses années, la consommation de compléments alimentaires a fait de nombreux adeptes. Destinés à combler des carences diverses, ces aliments se trouvent désormais sous toutes les formes et toutes les substances. Pourtant, il n’est pas nécessaire de faire appel à un laboratoire pharmaceutique pour bénéficier de leurs bienfaits. En effet, il existe un grand nombre de compléments alimentaires naturels. En voici une sélection pour vous.

La Maca

La Maca est une racine qui pousse naturellement dans les conditions extrêmes des hauteurs des Andes. C’est notamment grâce à cela qu’elle a de nombreuses qualités nutritionnelles très intéressantes.

Selon les analyses de plusieurs recherches scientifiques, son action se situe sur deux axes. D’un côté, elle permet de dynamiser l’organisme dans son ensemble. Elle stimule notamment le système immunitaire et apaise le stress. Mais la Maca est aussi connue pour son action sur les hormones. Elle est reconnue comme stimulant sexuel et pour soulager les effets de la ménopause.

La papaïne

Malgré un nom qui ressemble davantage à un produit chimique, la papaïne est pourtant tout ce qu’il y a de plus naturel. Et pour cause, c’est l’enzyme qui est issue de la papaye, ce délicieux fruit exotique.

Ingérée à même le fruit, en poudre ou en gélule, la papaïne agit principalement sur le système digestif. Elle permet de favoriser le transit tout en soulageant les troubles.

Les super-aliments

Avec une telle dénomination, comment ne pas tomber sous le charme ? Les super-aliments sont nombreux et recommandables en toutes circonstances. Parmi eux, on peut notamment citer la myrtille, la groseille ou encore le bleuet.

Le plus intéressant reste toutefois la baie de goji, qui est utilisée depuis des siècles dans la médecine chinoise, et dont les bienfaits ont été reconnus sur l’ensemble de l’organisme, du système immunitaire au système neurologique, en passant par la fatigue et les troubles respiratoires.

Le charbon végétal

Dit comme ça, il faut bien dire que l’idée d’ingérer du charbon peut ne pas faire envie. Pourtant, le charbon végétal, obtenu après la combustion d’éléments naturels comme les coques de noix ou la paille, est un anti-poison naturel.

Consommé en quantités limitées, il permet de contrer les effets d’un empoisonnement ou d’une intoxication. De plus, il lutte efficacement contre les troubles de la digestion, comme les ballonnements ou les flatulences.

La broméline

Encore un complément alimentaire dont le nom peut faire peur, mais dont l’origine est 100 % naturelle. Parfois appelée bromélaïne, cette enzyme est en réalité sécrétée par l’ananas.

En plus de favoriser la digestion et le transit, la broméline est réputée pour ses actions anti-inflammatoires sur l’organisme humain. De plus, elle peut être appliquée directement sur la peau pour aider à la cicatrisation de blessures légères et de brûlures.

La luzerne

La luzerne est une petite plante aux grands pouvoir. Utilisée depuis des siècles comme fourrage à destination des chevaux, la luzerne a récemment fait l’objet d’un intérêt de plus en plus important pour la consommation humaine.

Et pour cause, c’est un anti-oxydant naturel qui permet également de réduire le taux de cholestérol. Par ailleurs, la consommation de ses feuilles aide à diminuer les symptômes de la ménopause.

La levure de bière

À l’intérieur comme à l’extérieur, la levure de bière fait beaucoup de bien au corps humain. Elle permet notamment de traiter les éruptions cutanées comme l’acné, tout en redonnant un bel éclat à la peau et aux cheveux.

Au-delà de l’aspect esthétique de la chose, la levure de bière est également connue pour favoriser la lutte contre le diabète.

La spiruline

Dernier complément naturel, mais pas des moindres, la spiruline est obtenue en réduisant en poudre des algues marines. Ses actions sur l’organisme sont multiples et vérifiées.

La spiruline est efficace dans le cadre d’un traitement contre le cholestérol et le diabète, mais c’est aussi un bon stimulant pour le système immunitaire. Sa forte concentration en vitamines en fait l’un des compléments alimentaires naturels les plus complets.

Je vous conseille les compléments alimentaires du laboratoire Janine Benoit comme site de confiance. Les produits sont fabriqués avec les normes Européennes en vigueur donc pas mauvaises surprises en vu de ce côté.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.