Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog loisirs

Top 5 des meilleurs jeux de société

jeux-societe-monopoly

On a parfois tendance à les trouver ringards et à les mettre de côté, mais les jeux de société sont ce qu’il y a de mieux pour passer une bonne soirée, autant entre amis qu’en famille. Non seulement ils peuvent être marrants, mais ils réunissent aussi tout le monde autour de la table pour passer un moment convivial.

Voici alors 5 jeux de société incontournables et indémodables pour combler votre ennui, passer une bonne soirée et jouer jusqu’au bout de la nuit.

1. Monopoly

Le Monopoly est LE jeu de société incontournable. Il a bercé l’enfance d’un nombre infini d’enfants et continu de faire parti de nombreuses vies.

Le Monopoly est un jeu qu’on ne présente même plus, que tout le monde connaît, et qui continue sans cesse à repousser ses limites et à renouveler son concept avec des versions alternatives. Et si le classique reste le meilleur, le jeu de stratégie reste le même dans tous, en l’occurrence construire le plus d’hôtels possible pour faire payer les autres et gagner un maximum d’argent !

2. Les Loups Garous de Thiercelieux

Les Loups Garous est un jeu dont on entend parler dans la bouche de toutes les générations, peu importe l’âge. Un villageois est mort pendant la nuit, et c’est aux autres villageois de deviner qui est la créature l’a tué. Il est impossible de ne pas y prendre goût.

Plus on est, mieux c’est : le jeu peut atteindre jusqu’à 18 participants. Alors, serez-vous le loup garou ?

3. Concept

Concept est un jeu qui requiert de l’imagination et de l’esprit de synthèse, et qui peut donc s’avérer plus compliqué pour les plus jeunes. Le jeu reste parfait pour les familles nombreuses ou les grands groupes d’amis puisqu’il atteint les 20 joueurs.

Divisés en équipe, le but est de faire deviner différents concepts désignés par le plateau de jeu. C’est là qu’intervient alors la logique. Le fait est que… tout le monde n’a pas la même logique. C’est ce qui rend le jeu aussi appréciable : l’intérêt est de vous mettre à la place des personnes en face de vous et d’apprendre à connaître leur logique. Pas de points ni de vainqueur, seulement les combinaisons hilarantes et inattendues des personnes autour de vous.

4. Code Names

Joué en équipe, ce jeu d’association d’idées est à nouveau plus compliqué pour les jeunes enfants. Dans chaque équipe se trouve un Maître-Espion qui donnera des indices aux autres joueurs de l’équipe, les Agents. Le but est alors de trouver sous quel le nom de code se cachent les informateurs. Mais attention à ne pas se faire avoir par des Informateurs Ennemi ou encore pire, un Assassin ! Tomberez-vous dans le piège ?

5. Blanc Manger Coco

Le jeu de cartes Blanc Manger Coco est fait pour les adultes aimant l’humour noir. Chaque joueur lit à tour de rôle une carte question contenant une phrase à trou. C’est donc aux autres joueurs de la compléter avec leurs cartes réponses. Le joueur ayant lu la question choisit alors sa réponse préférée et offre un point au joueur qui a proposé cette carte.

Simple et efficace, Blanc Manger Coco garantit les fous rires avec ses associations complètement décalées ! Le but est évidemment de repousser les limites du politiquement correct et est donc réservé un public plus âgé.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.