Arrivés à l’âge adulte, nous sommes submergés par le stress. Quoi de mieux que de retrouver son âme d’enfant et de décompresser dans la joie et la bonne humeur ? Pour ce faire, aménagez une salle de jeux ou tout simplement un coin ludique chez vous. Pour plus de fun, vous pouvez y installer un baby-foot.
Quels sont les jeux indispensables dans une salle de jeux maison ?
Vous souhaitez réhabiliter une pièce longtemps inoccupée pour en faire un espace de jeux ? Selon la taille de votre pièce, vous pouvez en faire une salle de jeux à part entière. Sans aucun doute, le baby-foot reste l’accessoire à avoir pour passer des moments authentiques en famille ou entre amis. Vous trouverez sur le site Babyfoot Vintage le modèle qui s’adapte le mieux à votre déco et à votre intérieur.
En règle générale, ce jeu se joue à quatre. Autrement dit, vous pouvez très bien vous amuser avec vos enfants. Pour compléter votre salle de jeux (et si votre budget vous le permet), vous pouvez aussi acheter un billard et un flipper. Vous vivez avec des adolescents ? Ajoutez la table de ping-pong ou le hockey sur table à votre liste, ces jeux vous feront passer des moments privilégiés en famille.
Mais quel modèle de babyfoot choisir ?
En termes de matériau, de coloris et de design, le babyfoot français offre un large choix de déclinaisons. Toutefois, privilégiez un modèle en parfaite harmonie avec la décoration de la pièce dans laquelle vous envisagez d’aménager une salle de jeux. Vous pouvez vous laisser séduire par un babyfoot ambiance rétro doté de :
- un revêtement en bois,
- vinyle,
- un tapis.
Grâce à sa durabilité, le bois est, par ailleurs, parfait pour les enfants. Le tapis Gerflex, quant à lui, permet un déplacement plus fluide de la balle. Autre élément à prendre en compte : il existe des babyfoot pour 6, 4 et 2 joueurs. Pour bien choisir, basez-vous sur le nombre de joueurs ainsi que la taille de votre salle de jeux. Considérez également le poids si vous comptez déplacer votre table de jeu régulièrement. Enfin, misez sur un babyfoot fait à partir d’un meuble de qualité. La qualité de fabrication, la finition et surtout la robustesse entrent en compte pour un plaisir de jeu.
Dans quel coin de votre salle de jeux placer votre babyfoot ?
La taille de la pièce est très importante pour trouver la place idéale pour votre jeu préféré. Si vous avez suffisamment de place, le babyfoot peut être placé au milieu de la salle. À côté, vous pouvez placer un petit sofa qui ajoutera une petite touche plus cosy à votre salle de jeu.
Afin de vous déplacer à votre aise lorsque vous jouez, n’hésitez pas non plus à multiplier les rangements dans votre salle de jeux. Vous y stockerez les petites choses ainsi que vos boîtes de jeux de société. Le plus important, créez une ambiance chaleureuse et une déco à votre image dans votre salle de jeux maison. Le but : transformer la pièce en un lieu convivial pour toute la famille (ainsi que pour vos amis et vos hôtes).