Tendances mode : les robes se font la belle !

Vous les aimez courtes, mi-longues ou plutôt en version maxi ? Nous parlons bien sûr des robes ! Incontournables durant les beaux jours, pratiques pour aller à la plage, merveilleusement confortables pour aller flâner en ville, élégantes pour un rendez-vous au restaurant… Découvrez les dernières tendances mode et comment les accessoiriser !

Robes : les couleurs tendance de l’année

Cette saison, réveillez votre instinct animal ! La tendance se veut audacieuse avec des imprimés à motif léopard particulièrement prisés des fashionistas et adeptes de street style. Look intégral ou percuté avec des couleurs éclatantes, vous ne passerez en tout cas pas inaperçue ! Pantone nous propose cette année le corail qui vient donc remplacer l’ultra-violet de 2018. Une couleur plus douce, plus féminine en accord avec les couleurs tendance au rayon cosmétique.

Autres couleurs tendances également : les tons lavande. Des couleurs douces qui puisent leurs nuances dans la lavande, pour un look élégant. Une jolie couleur flatteuse pour une robe chic et que l’on pourra aussi bien associer avec une jolie veste léopard.

Vous aimez les nuances de terre cuite ? Elles restent encore très tendance cette année avec de beaux mariages de couleurs rouge roux, rouge-orange, orange et vin, couleur cuivre, etc. L’imprimé à pois reste également une tendance phare de nos dressings. Accessoirisé d’une jolie paire d’escarpins ou d’une paire de tennis plates blanches, c’est le style parfait pour un moment shopping entre copines.

La robe blanche reste évidemment un grand classique indémodable. Pour un look boho chic en escarpins ou décontracté en sandales, on privilégiera les beaux empiècements en dentelle et broderie anglaise.

Les coupes et motifs des robes tendance

Les volants audacieux et les manches bouffantes sont de retour, pour un joli clin d’œil aux années 80 ! Quant au flower power, même en total look, il sera toléré tout comme les rayures, mais attention aux fausses notes.

Les robes gipsy ou bohème et ses jolis volants rythmeront à nouveau nos journées d’été cette année. On les choisira longues et fleuries, asymétriques et ornées de broderies si besoin à l’esprit gipsy. Vous pouvez également casser les codes et apporter votre touche personnelle en l’associant par exemple avec des tennis Converse. Dans la même veine, les robes midis comptent bien se faire une place au soleil cette saison. Cette fois-ci, on troquera ses tennis avec des sandales à talons. La tenue idéale pour de belles soirées d’été ou flâner aux abords des plages.

Les patchworks s’invitent également sur nos jolies robes dans une belle explosion de couleurs kaléidoscopiques d’inspiration seventies. On l’associera avec des accessoires ou une mini veste couleur bloc pour créer un contraste de tissus.

Les robes froncées au style romantique et décontractées à la fois permettent de corriger les silhouettes ajoutant des courbes aux plus minces et adoucissant les plus généreuses grâce aux détails froncés. La robe portefeuille ou wrap dress ralliera quant à elle tous les suffrages, en mettant en valeur toutes les silhouettes. Choisies dans de jolies couleurs vitaminées ou fleuries, avec des manches courtes ou volantes, elles ensoleilleront vos journées. Version courte ou maxi, choisissez le plus adapté à votre morphologie.

Au travail ou à la plage, la robe maxi se choisira cette année en crêpe, longue fleurie, satinée ou imprimée léopard. Boutonnée devant ou en portefeuille, elle pourra être accessoirisée d’une jolie ceinture pour blouser ou souligner la taille.

La robe à franges se fait aussi sa place cette saison. Dans une version plus chic et moderne à la fois, les franges viennent égayer les robes légères, façon lambeaux ou en fins cordons. Une tendance suivie par les robes filet de pêche ou fishnet, à porter sur une robe ou avec un maillot de bain à la plage. Une alternative au paréo pour un été haut en style.

Les accessoires à privilégier avec une robe

Côté accessoires, les chapeaux de seau sont l’accessoire incontournable cette saison. Accessoires empruntés des années 90, ces chapeaux apporteront une jolie touche tendance à vos tenues tout en vous protégeant du soleil. Que vous les choisissiez à motifs ou unis, ils offrent un look décontracté à toute tenue et bien sûr avec une robe d’été courte ou maxi. Vissé sur la tête, vous voilà prête pour une jolie promenade en toute légèreté !

Autre accessoire, les bandoulières en osier avec le classique chapeau safari en coton ou en osier également. À noter que le chapeau style casque colonial est toujours très tendance, une alternative au chapeau seau. Quant aux lunettes et foulards, on les gardera encore une nouvelle fois cette saison pour un look à la Jacky Kennedy.

Les bracelets multicolores, les colliers fantaisie, les grandes boucles d’oreilles ou pendantes… Apportez de la couleur à vos tenues, l’heure est à la bonne humeur !

Des marques à l’écoute des femmes

Les marques de prêt-à-porter féminin, à l’instar de Christine Laure, rivalisent d’originalité pour s’adapter aux modes et aux goûts des femmes. Les robes se déclinent alors en de nombreux modèles originaux et tendance.

Élégantes et légères, les robes se portent ainsi en toutes occasions avec des coupes tantôt audacieuses tantôt réservées. L’objectif : offrir la possibilité à toutes les femmes d’accéder aux tendances mode. Rendre l’univers du prêt-à-porter moins élitiste, plus proche et à l’écoute de son public.

Les nouvelles collections qui voient le jour régulièrement s’adressent aussi bien à des femmes minces qu’arborant des formes généreuses, au travers de modèles conçus pour s’adapter à toutes les morphologies.

Vous rêvez d’une jolie robe intemporelle ? Revisitez les grands classiques avec les robes blanches, rouge et noires. Des couleurs indémodables en toute saison ! Vous pourrez ensuite choisir le modèle et la coupe qui vous plaisent.

De nombreux sites de prêt-à-porter pour femmes proposent des collections de robes pour tous les goûts et envies. À vous de choisir celle qui correspond le plus à votre style, à vos envies et à votre morphologie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *