Recette Oum Walid

Recette Oum Walid

Internet à permis l’émergence de bon nombre de personnalités qui n’étaient pas spécialement vouées à devenir des stars. Il fallait juste qu’elles proposent quelque chose que les autres n’ont pas. C’est le cas pour le boum impressionnant d’Oum Walid. Retour sur cette impressionnante success story.

Qui est Oum Walid

Depuis un petit moment déjà, l’univers de la cuisine algérienne compte sur une certaine Oum Walid. Cette présentatrice Youtubeuse à simplement explosé au niveau de sa popularité sur la toile et en Algérie. Pourquoi ? Son créneau. En effet elle propose des grands noms de la cuisine Arabe mais de manière revisitée. Ses recettes sont simples, faciles à réaliser et abordables.  Pourtant elle reste goûteuse du coup pour toute une nouvelle génération, elle est devenue la référence en la matière. Son émission en plus d’être retransmise sur Youtube est particulièrement populaire sur la chaine Samira TV. Voici donc les plats qui font le plus parler d’eux sur la toile.

Les recettes salées qui cartonnent

Parmi le top des recettes que l’on trouve d’Oum Walid, certaines son devenues de grands classiques qui font l’unanimité auprès des fans. Dans la section des incontournables voici donc les fameux msemens dont vous pouvez retrouver la recette         ici 🙁https://www.youtube.com/watch?v=yxqeHmvl8sc)

Cependant d’autres plats remportent aussi un large succès auprès des cuisiniers en herbe qui suivent de manière régulière Oum Walid. On peut par exemple suivre sa recette de pizza, ou plutôt ses recettes de pizzas. En règle générale, il s’agit de recettes simples et rapides qui sentent bon les saveurs du Nord de l’Afrique.

Les recettes sucrées qui plaisent

En termes d’idées recettes, Oum Walid ne s’arrête pas au salé, bien au contraire. Les recettes de ses desserts font sensation à l’image de son fameux gâteau au chocolat (Oum Walid Despacito) qui devient presque virale, mais aussi tout un univers de sucrés rapides et pourtant savoureux qui clairement donnent envie.

Dans la gamme de délices sucrés que propose Oum Walid, vous trouverez toute une gamme allant jusqu’au glaçage de vos gâteaux afin de donner du style lors de la présentation. Et bien entendu vous pourrez facilement retrouver les recettes des gâteaux spéciales ramadan et autre spécialités locales qui nous font tous saliver.

Avis de ses followers 

Contrairement à ce que l’on peut croire, les followers d’Oum Walid ne sont pas uniquement des femmes. On constate même une proportion non négligeable d’hommes.

En France, Oum Walid connait un fort engouement qui ne cesse de croître.  Les avis de la « petite communauté » qui se forme pour suivre les recettes de ses mains expertes, (car en effet on ne voit que ses mains sur les vidéos qui sont proposées) sont tous enthousiastes et il faut concrètement remarquer qu’on ne compte plus les tutos YouTube réussis de la réalisation de ses recettes.

Laisser un commentaire

Fermer le menu