robe

Quelle robe pour quelle morphologie ?

A l’approche de l’été, nous sommes toutes à la recherche de la petite robe parfaite qui nous mettra en valeur, et dans laquelle on se sentira bien. Oui, mais encore faut-il savoir d’après notre morphologie, quelle robe nous va. Voici donc une petite explication sur le sujet.

Les différents types de morphologie

Si vous êtes un adepte de Christina Cordula, vous avez déjà dû entendre au moins deux cent fois : « Ma chérie ! Cette robe ne te va pas du tout ! », en référence aux erreurs trop fréquentes des candidates de son émission face à leur morphologie. Voici donc un petit lexique, pour vous permettre de ne pas vous tromper :

  • La morphologie en A : aussi appelée morphologie « triangle » ou « pyramide », il s’agit de la morphologie de stars telles que Beyoncé ; les hanches sont plus larges que les épaules, les cuisses et les fesses sont bien rondes et marquées et généralement, la poitrine est assez petite.
  • La morphologie en V : ou morphologie « triangle ou pyramide inversée ». Il s’agit de la morphologie de Cameron Diaz, soit jambes fines et taille marquée, épaules larges, poitrine généreuse ; ce type de morphologie offre un aspect sportif et féminin.
  • La morphologie en X et 8 : aussi appelée « morphologie sablier » et ressemble énormément à la morphologie en 8. Il s’agit de la morphologie de Sienna Miller, et la morphologie en 8 est celle de Maryline Monroe, l’icône glamour par excellence. Ces deux morphologies impliquent une égalité entre les épaules et les hanches avec une taille fine et une poitrine petite ou moyenne. La différence entre les deux réside dans les courbes anguleuses pour les X et rondes pulpeuses pour les 8.
  • La morphologie H : aussi appelée « morphologie rectangle », elle est parfaitement mise en valeur par Keira Knightley. Cela signifie que les épaules, les hanches et la taille sont dans le même alignement.

Quelles robes pour quelles morphologies

Vous devez maintenant avoir une idée plus juste de la morphologie qui est la vôtre. Voici donc, par morphologie, les robes qui vous seront conseillées pour vous mettre en valeur et révéler votre féminité.

  • La morphologie en A : pour mettre votre féminité en avant, il est fortement conseillé de choisir en priorité des robes qui s’évasent vers le bas, avec de préférence un décolleté, qui peut être choisi pour mettre en valeur les différentes tailles et formes de poitrine. Ainsi une robe « empire » avec un décolleté en V sera parfaite pour une morphologie A avec petite poitrine.
  • La morphologie en V : les robes courtes sont conseillées à ce type de morphologie afin de mettre en avant le fort potentiel de celle-ci. Autre bonne nouvelle, les robes moulantes et près du corps sont aussi recommandées. Petite astuce pour sublimer et affiner vos épaules : oser les décolleté cœur ou en V.
  • La morphologie en X et 8 : triste constatation pour les autres morphologies, les femmes qui sont en X ou 8 peuvent tout mettre et le pire, c’est que tout leur va. C’est clairement injuste mais c’est comme ça. Puisque nous sommes là toutefois pour conseiller sur une robe idéale, on partira sur une robe cintrée ou encore une robe bustier ou une robe à fines bretelles, courte et fluide ou …
  • La morphologie H : les robes fluides et droites sont particulièrement appréciées pour mettre en valeur ce type de morphologie. L’astuce qui fait la différence sera de mettre une ceinture sur les hanches afin d’affiner votre taille. Si vous avez de jolies jambes, rien ne vous empêche de mettre du court.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *