jean

Quel jean pour quelle morphologie ?

Le jean est définitivement « The must have » dans un dressing. Que vous soyez hyper féminine ou plutôt style classique ou encore décontractée, le jeans est la pièce qui trônera dans votre dressing. Cependant il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs alors comment savoir « quel jeans pour quelle morphologie ?»

Le slim c’est pour qui ?

Un jeans slim est un jeans particulièrement prêt du corps. En clair, il est moulant et se destine à deux styles de personnes : soit celle qui sont fines soit les femmes qui assument leurs formes et qui sont sûre d’elles. Pourquoi ? Parce que ce type de jeans ne laisse clairement pas de place aux complexes.

On peut cependant avec quelques astuces obtenir un résultat encore plus satisfaisant. Par exemple pour celles qui ont les fesses plates, on peut jouer avec un effet trompe l’œil afin de créer l’illusion grâce notamment aux poches arrière larges ou à pressions. Sur le jeans slim et c’est valable pour toute la morphologie, il est très important de choisir une bonne qualité de jeans afin d’éviter d’être saucissonnée.

Evasé, bootcut, c’est les mêmes

On peut dire que le bootcut n’est pas nouveau loin de là, l’ancienne star des années 70 rebaptisée pour notre génération n’en n’a pas terminé de nous rendre service. Ce jeans ajusté à la taille et qui devient plus large après le genou est parfait pour toutes celles qui ont des rondeurs mais qui souhaitent rester féminines. Attention tout de même à choisir la bonne forme pour la taille si vous avez quelques bourrelets il vous faudra céder à la taille haute ; si au contraire votre taille est fine alors une taille basse sera parfaite.

Qu’est-ce qu’un boyfriend

Le jeans dit « boyfriend » est un modèle qui ne va vraiment pas à toutes les morphologies. Il est important d’avoir des formes pour ne pas donner l’impression de porter un sac à patate. Le but de ce jeans plutôt droit mais large au niveau des hanches est de sublimer vos courbes. Cependant il est important de le choisir à vote taille pour éviter de faire sac. Il se marie parfaitement avec des talons pour réhausser l’aspect féminin.

C’est simple, c’est droit

Le jeans coupe droite est l’un des classiques du genre. Il va à toutes les femmes, c’est une valeur sûre, peu importe la morphologie. Il ne tasse pas, ne grossit pas, s’adapte à tous les styles qu’il soit sportif, décontracté ou chic. Attention tout de même pour ne pas devenir passe-partout de l’accessoiriser comme il se doit afin de ne pas devenir fade.

La couleur de votre jeans est aussi importante que sa forme. Si vous souhaitez donner une impression habillée et chic, le brut ou les tons sombres seront parfaits, si par contre vous souhaitez un look plus tranquille et décontracté, un jeans dans les tons clairs sera de mise. Dans la même optique, n’oubliez pas que les tailles hautes sont les amis des rondes à l’inverse des tailles basses qui seront plus préconisées pour les filiformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *