Mariée, vous le serez d’ici à quelques semaines. En revanche, vous êtes tout sauf une femme traditionnelle. Adepte des sentiers non battus, vous n’avez pas l’intention de monter les marches de l’église vêtue d’une longue robe blanche.
Mieux encore… Parce que vous désirez pleinement profiter de votre grand jour, vous avez décidé de porter un pantalon. Ensemble veste-pantalon, salopette et combinaison sont quelques-unes des options qui s’offrent à vous. Qui a donc dit qu’un mariage réussi impliquait une robe traditionnelle ?
1. Le tailleur pantalon
Le tailleur pantalon de mariage est une alternative Chic, avant-gardiste mais pas trop. Avec le tailleur pantalon de mariage, dévoilez votre côté “boss lady” tout en restant féminine. Jouant habilement la carte du masculin-féminin, cet ensemble vous vaudra des regards appuyés et pas seulement de la part du marié…
Pour réussir votre coup, veillez à ce que le tailleur pantalon soit impeccablement coupé. De préférence, misez sur une création sur mesure ou faites ajuster un modèle issu du prêt-à-porter.
Apportez de la fluidité en le choisissant fait dans de la crêpe de soie. Rajoutez de l’élégance en craquant pour un blazer à deux boutons. Et le pour le pantalon, faites preuve d’originalité. Droit, évasé ou en dentelle, le bas du tailleur pantalon peut devenir un atout charme incomparable.
2. La combinaison de mariée
Comment ne pas aimer la combinaison ? Tenue tout-en-un, elle est à la fois moderne et extrêmement confortable.
Fortement représentée dans les boutiques pour mariées, la combinaison pantalon est une pièce qui mérite le détour. Pour plus de sensualité, optez pour un modèle disposant d’un magnifique dos-nu. C’est un excellent moyen de dévoiler votre peau, de jouer avec votre côté “femme fatale” tout en restant solennelle.
Afin de gagner en prestance, jouez sur les volumes de la combinaison de mariée. Rajoutez du tissu ample en haut ou en bas. Privilégiez les textiles avec de la fluidité ou des reflets satinés.
Une association qui fonctionne à la perfection, c’est la combinaison dentelle et soie. Sur une combinaison blanche de mariée, c’est tout bonnement sublime. N’oubliez pas de casser le monobloc de ce vêtement en rajoutant des broderies et des pierres fines.
Loin d’être ennuyante, la combinaison est une pièce forte qui peut facilement convenir aux mariées non traditionnelles.
3. La salopette de mariée
Naguère réservée aux plombiers, mécaniciens et autres artisans, la salopette s’est largement démocratisée. La preuve : aujourd’hui, certaines demoiselles n’ont plus peur de se rendre à la mairie revêtue d’une belle combinaison blanche.
Cependant, pour éviter l’effet “camionneur”, il est impératif de prêter attention aux choix des matières. Pour rester féminine, la salopette de mariée doit être fluide et aérienne. Hors de question de mouler entièrement au risque d’en faire trop. De même, les matières rigides sont à proscrire car donnent un aspect trop urbain à l’allure.
Afin de rester fidèle au thème, pensez à rajouter quelques broderies par ci et par là.