Les produits DIOR : Pourquoi ce succès ?

Les produits DIOR : Pourquoi ce succès ?

Que vous soyez un consommateur ou pas, aucune chance que vous n’ayez jamais entendu parler de la marque Dior. Avec toutes les nouvelles marques qui arrivent sur le marché chaque année, pourquoi Dior continue-t-elle à se démarquer ? Dans cet article nous allons essayer de comprendre les raisons d’un tel succès.

Petit historique

Originaire de Normandie, le couturier et modéliste Christian Dior décide de créer sa propre maison de couture en 1946. Il présentera sa première collection, un an plus tard, en 1947. Pendant cette année, il créera également une deuxième société, consacrée aux parfums, qui connaître elle-aussi un succès fulgurant. Cependant il ne restera à la tête de Dior que dix ans, puisqu’il décède en 1957. De nombreux créateurs, tous plus talentueux les uns que les autres, vont se succéder. Notamment Yves Saint-Laurent et le célèbre couturier John Galliano. La marque Dior est désormais incontournable.

Une marque novatrice

Dès le début de son histoire, la marque Dior a toujours eu une démarche visionnaire. La maison Dior cherche constamment à diversifier son activité toujours dans l’optique de créer la mode en anticipant les prochaines tendances. C’est une marque qui veut toujours aller plus loin dans la recherche et la création de nouvelles matières et de nouveaux modèles économiques. A travers ses créations, telles que le tailleur Bar ou le new-look, Dior bouleverse le monde de la mode et réinvente la silhouette de la femme.  En plus d’être un créateur de génie, Christian Dior était également un dirigeant visionnaire. En effet, il a mis en place des campagnes publicitaires (ce qui était assez novateur pour l’époque) en s’entourant de personnalités publiques, telles que des actrices ou des réalisateurs à succès.  Ces publicités s’affichent partout et ont contribué en partie à faire de Dior une marque connue dans le monde entier.

Une marque diverse

Bien qu’étant à la base un modéliste passionné, Christian Dior a toujours voulu se diversifier. En effet, pour lui le parfum, les cosmétiques ou encore la maroquinerie sont indispensables pour parfaire la silhouette féminine. Puisque la haute couture n’est pas à la portée de toutes les bourses, cela permet à tout un chacun de pouvoir quand même posséder un produit Dior. Grâce à cette diversification,  les produits Dior  ont su s’imposer dans le monde du luxe. La marque Dior est présente dans plus de quinze pays et compte pour plus de la moitié des exportations de la couture Française.

Pour conclure

Même si la marque a récemment connu quelques déboires (elle a dû se séparer de John Galliano suite à ses propos antisémites), il y a fort à parier qu’elle saura s’en remettre. Dior a su se développer jusqu’à devenir un des acteurs majeurs du luxe dans le monde entier.  Nul doute que le futur remplaçant de John Galliano saura enrichir encore cette marque tout en gardant à cœur les valeurs qui l’ont rendu célèbres : l’élégance, la féminité et la séduction.  Les produits Dior ne sont sûrement pas étrangers au fait que Paris soit considérée comme étant la capitale de la mode !

Laisser un commentaire

Fermer le menu