pourquoi-j-ai-choisi-de-prendre-soin-de-moi-avec-des-cosmetiques-bio

Pourquoi j’ai choisi de prendre soin de moi avec des cosmétiques bio ?

Les cosmétiques bio sont en train de gagner la bataille contre les produits chimiques à outrance. De plus en plus de gens s’y mettent et la prise de conscience est en train de se faire partout dans le monde. Nous avons étouffé nos peaux avec des produits nocifs et qui n’ont fait que créer des déséquilibres. Le retour à la nature est indispensable tant pour notre santé que pour l’environnement. Je vous donne les cinq raisons qui m’ont fait choisir le bio pour mes produits de beauté !

1. L’incohérence des produits chimiques

Comment pouvais-je encore dire que je prenais soin de moi et de mon corps en me tartinant de produits chimiques bien loin de mes vrais besoins ? Avec le recul, il paraît incroyable que nous ayons pu faire une telle confiance aux produits industriels, qui sont de plus en plus nocifs et pleins de conservateurs. J’ai mis fin à mon auto-destruction en testant des cosmétiques biologiques qui ne contiennent pas d’ingrédients cancérogènes, de silicones ou de perturbateurs endocriniens. Pour découvrir mes produits favoris, cliquez ici ! Mes soins beauté sont sains, n’irritent pas ma peau et les composants ne viennent pas s’infiltrer dans mon corps pour me nuire.

cosmetiques-pourquoi-prendre-choisi-soin

2. Parce que j’ai accepté ma part de responsabilité

Si j’ai choisi des cosmétiques biologiques, c’est aussi parce que j’ai compris qu’en continuant à consommer des produits chimiques, j’étais aussi responsable de la destruction de mon propre environnement. Pétrochimie à gogo et soin de ma peau ne sont plus associés. Je sélectionne mes produits de beauté avec beaucoup d’attention. Je prête attention aux composants, mais aussi à la méthode de production et au fait que les produits ne viennent pas du bout du monde.

Il faut qu’on change notre façon de consommer pour réagir aux changements climatiques et à la dégradation de notre Terre. Je vais aussi acheter des produits zéro déchet au maximum pour éviter les déchets. Le recyclage n’est pas non plus une solution sur le long terme : nous devons réduire la production d’emballages le plus possible.

3. Je ne veux plus maltraiter les animaux

Pouvez-vous encore accepter l’idée que pour vous fournir un rouge à lèvres ou une crème, on les teste au préalable sur des animaux ? Optez pour des produits qui indiquent « cruelty free ». Cela indique que les cosmétiques n’ont pas fait l’objet de tests sur les animaux. Et si vous le pouvez, choisissez aussi des produits dont les ingrédients ne sont pas d’origine animale, sauf s’il s’agit de miel ou de lait par exemple.

4. Parce que les cosmétiques industriels ne résolvaient pas mes problèmes

N’avez-vous jamais fait le constat que vous appliquez la même crème tous les jours, mais que vos soucis de peau ne disparaissent pas ? Alors à quoi bon ? Les composants chimiques sont trop violents pour notre peau. Ils sont à l’origine de dérèglements de notre corps et de notre peau.

D’ailleurs sur certains emballages de produits industriels, il est conseillé de tester le produit sur une petite partie du corps pour vérifier que vous n’y êtes pas allergique ! Problèmes d’acné, de dartres, d’eczéma ou d’irritation sont autant de raisons pour arrêter l’utilisation de ces cosmétiques industriels. Pour faire face à ces soucis, il est conseillé d’essayer des cosmétiques biologiques.

5. Je prends plus de plaisir en utilisant des produits naturels

C’est très important à savoir ! Quand on sait que les produits que nous utilisons sont sains et naturels, on éprouve un sentiment de contentement. De plus, les cosmétiques bio sont agréables à appliquer, possèdent des fragrances délicates et sont présentés dans des contenants élégants et durables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *