Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog beauté

Les 5 marques de cosmétiques les plus puissantes

cosmetique

Les marques de cosmétiques ont un impact énorme de nos jours dans les médias et sur les réseaux sociaux. Il est impossible de passer à côté de ces marques : que ce soit maquillage, soins, crèmes, lotions ou autres, elles sont partout. Cette médiatisation permet aux petites marques de se faire connaître plus facilement des internautes, et les grandes marques de cosmétiques, elles, ne cessent jamais d’agrandir leurs communautés ! Voici alors 5 des marques de cosmétiques les plus puissantes.

1. L’Oréal

L’Oréal, groupe industriel français crée par Eugène Schueller en 1909, est aujourd’hui l’industrie la plus puissante dans le monde de la cosmétique. Numéro 1 mondial, la société a fêté ses 100ans en 2019 et sa capitalisation s’élevait à 103,55 milliards d’euros en 2017.

De la grande distribution aux produits de luxe et à la cosmétique, L’Oréal représente un grand nombre de marque et contrôle notamment plusieurs filiales telles que The Body Shop, Kiehl’s, Lancôme et LaSCAD.

2. Lancôme

Marque de cosmétiques mais aussi de produits de beauté, Lancôme a été créée le 21 février 1935 par Armand Petitjean. La marque reçoit en 1958 une médaille d’or ainsi qu’un diplôme d’honneur lors de l’Exposition Universelle à Bruxelles.

Les parfums, les soins ainsi que le maquillage Lancôme sont aujourd’hui connus à travers le monde entier et la marque est devenue une vraie référence dans le monde des cosmétiques. Revendue en 1964, la marque fait aujourd’hui partie du groupe L’Oréal.

3. Fenty Beauty

Lancée en 2017 par la célèbre chanteuse Rihanna et le groupe français LVMH, la marque de cosmétiques Fenty Beauty fait déjà partie des marques les plus puissantes.

Les produits commercialisés par la marque connaissent un très grand succès, notamment grâce à sa très large diversité de teintes ; en particulier pour ses fonds de teint comprenant 50 teintes différentes. La marque a été nommée meilleure invention en 2017 et possédait un chiffre d’affaire s’élevant à plus de 570 millions d’euros en 2018.

4. Huda Beauty

Huda Kattan, femme d’affaires irako-américaine mais aussi maquilleuse professionnelle, lance la marque de cosmétiques Huda Beauty en 2013. C’est en 2017 qu’elle figure parmi les « 25 personnes les plus influentes sur internet » choisies par le magazine Time et représente l’une des femmes autodidactes les plus riches ainsi que l’une des trois meilleures influences beauté selon le magazine Forbes.

La marque détient aujourd’hui une réputation extrêmement positive et est une réelle référence en matière de beauté et de cosmétiques.

5. Anastasia Beverly Hills

C’est en 1997, à Beverly Hills, que l’entreprise américaine de cosmétiques Anastasia Beverly Hills voit le jour. La marque fondée par Anastasia Soare a gagné en notoriété grâce à ses produits pour les sourcils, notamment en introduisant son service de modelage pour les sourcils.

Anastasia Beverly Hills s’étend aujourd’hui à l’échelle mondiale et la marque collabore énormément avec les influenceurs, pour promouvoir ses produits mais aussi pour en créer de nouveaux. La valeur de la société était estimée à 3 milliards de dollars en 2018, avec un revenu d’exploitation de plus de 200 millions de dollars.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.