Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog bien-être & santé

Prendre soin de la santé de son enfant, ça passe par quoi ?

Prendre soin de sa propre personne au quotidien est une tâche qui n’a rien de facile. Mais, il est encore plus difficile de prendre soin des enfants. Il faut faire des choix responsables et bien réfléchis pour leur bien-être et leur santé fragile. De plus, tout ne tourne pas forcément autour de l’alimentation. Pour prendre soin de la santé de son enfant, de nombreux gestes et réflexes sont importants. Voici des informations pratiques qui vous aideront.

Utiliser des couches de bonne qualité et sans produits nocifs

Le marché regorge de diverses qualités de couches pour les bébés. Pendant que certaines sont exemplaires et très appréciées par la peau sensible des petits, d’autres sont tout simplement décevantes.

En effet, elles sont source d’irritations et de démangeaisons. Parmi les plus appréciées des parents très soucieux de la qualité de ces produits, les couches proposées par des marques telles que Little Big Change sont un vrai coup de cœur. Elles sont douces, très efficaces et sans produits nocifs, car la composition intègre 100 % d’ingrédients naturels. Par ailleurs, elles sont hypoallergéniques et testées dermatologiquement. De quoi éviter les irritations et autres désagréments cutanés.

Vous devez fuir toutes les couches qui contiennent des produits dangereux et qui sont source d’allergies pour les enfants. Elles ont tendance à créer des problèmes de peau qui s’aggravent au fur et à mesure que l’enfant grandit.

D’après une étude publiée par l’Agence nationale de sécurité sanitaire, 95 % des familles françaises ayant un bébé utilisent des couches. De nombreux enfants sont donc exposés. Pour le bien-être présent et futur de votre chéri, faites alors le meilleur choix maintenant.

couche bébé saine

source image : les couches du site Little Big Change

Choisir une alimentation bio pour son enfant

L’alimentation de votre enfant est également un volet essentiel à ne pas négliger. Les produits alimentaires industriels perdent une grande partie de leur qualité nutritionnelle avant d’atterrir dans nos plats. Ils ne jouent donc plus leur rôle à part entière. Ils perdent leur saveur et tout leur naturel. Il en est de même pour les aliments cultivés exclusivement avec des engrais chimiques. Or, les bons nutriments sont indispensables pour la croissance des enfants.

Par contre, les produits issus d’une culture biologique sont très nourrissants et offrent plus de protection à l’organisme. Par exemple, les fruits et les légumes bio contiennent en moyenne 30 % d’eau en moins. Cela veut dire qu’ils concentrent beaucoup de nutriments. Mais, ils contiennent également très peu de résidus de produits chimiques.

De plus, le bio, ce n’est pas que l’agriculture. Il concerne également l’élevage des animaux. Sur ce plan, préférez la viande des animaux nourris en plein air avec des produits naturels. En plus d’être sains, elle est plus tendre et plus délicieuse.

Allaiter son enfant pendant les premiers mois de sa vie

Pour un nouveau-né, le lait maternel est la meilleure nourriture qui existe. Il contient tous les éléments nutritifs nécessaires pour renforcer son organisme. L’Organisation mondiale de la Santé recommande l’allaitement pendant au moins les 6 premiers mois. Mais, vous pouvez aller jusqu’à un an et plus avant de penser au sevrage. Ainsi, l’organisme de votre bébé sera plus fort pour faire face aux attaques bactériennes.

En se référant à une étude publiée en septembre 2015 dans le Bulletin Épidémiologique Hebdomadaire, environ 70 % des nouvelles mamans allaitent seulement à l’hôpital. Une fois, de retour chez elles, elles abandonnent. L’OMS estime qu’au moins 800 000 vies seraient sauvées chaque année, si les mères allaitaient les enfants jusqu’à leurs 2 ans. N’hésitez donc pas à allaiter votre bébé pendant les 12 premiers mois et plus. Sa santé en dépend.

Que retenir au final ? Bien jouer le rôle de parent demande une grande concentration et nécessite d’être constamment à l’écoute des besoins de son enfant. Au fur et à mesure que vous apprendrez à prendre soin de votre enfant du mieux que vous pouvez, choisissez des produits de puériculture sains pour vous accompagner.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.