Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog mariage

Noces de saphir – 16 ans de mariage : idées cadeaux et signification

saphir

Il est d’usage d’associer les anniversaires de mariage à des pierres précieuses, des fleurs ou encore des métaux. À l’occasion du seizième anniversaire, les couples mariés fêtent leurs noces de saphir. Cette pierre luxueuse est le symbole de nombreux aspects du mariage, et il n’est pas difficile de trouver des cadeaux en rapport avec lui. Voici quelques explications et quelques idées pour vos noces de saphir.

Signification des noces de saphir

Le saphir est bien connu pour être une pierre précieuse d’un éclat incroyable. Il peut prendre plusieurs teintes en fonction de sa composition, mais la plus commune d’entre elles est un bleu sombre qui fait penser aux profondeurs de l’océan, avec ses reflets plus clairs.

Le mot « sappir » qui est le pendant hébreu du nom de cette pierre, signifie simplement « la plus belle chose ». Quel parallèle plus évident pouvons-nous faire avec le mariage ? Il s’agit en effet d’un symbole fort qui tend à confirmer la beauté de l’amour qui unit les deux membres du couple.

Mais la symbolique ne s’arrête pas là. En effet, en Égypte antique, le saphir était déjà une preuve d’un lien fort, puisqu’il signifiait à la fois la justice, la vérité et la fidélité. La métaphore avec les 16 années de mariage est donc toute trouvée. Le couple célèbre alors tous ces aspects de la vie qui ont permis de nourrir leur union jusqu’à cette date.

Par ailleurs, le saphir est également un symbole du mariage dans la religion catholique, où il représente la pureté. Ici, la pureté est donc à la fois l’honnêteté, la confiance et la complicité qui se sont installées au sein du mariage.

Au vu de tous ces éléments, il semble normal que le saphir soit choisi comme pierre pour agrémenter de nombreuses bagues de fiançailles, pleines de tant de promesses.

Quelques idées cadeaux

Comme le veut la tradition, les cadeaux d’un anniversaire de mariage doivent généralement avoir un rapport avec la matière concernée par les noces. Avec le saphir, comme avec de nombreuses autres pierres, le choix peut être d’aller au plus simple, mais il est également possible de trouver des idées originales autour du saphir. Voici quelques idées cadeaux pour vos noces de saphir :

  • Commençons par le plus simple et le plus évident : un bijou. Quel que soit votre budget, optez pour un bijou agrémenté d’un saphir (naturel ou synthétique). Le saphir se marie parfaitement sur une monture en métal blanc, et on en trouve de toutes les formes et pour tous les bijoux.
  • Les noces de saphir peuvent également être l’occasion de vous accorder une escapade en amoureux. Pour rappeler la couleur de la pierre, nous vous conseillons une virée au bord de la mer, de préférence dans un coin peu fréquenté, pour profiter à fond de cet instant partagé.
  • Si vous ne regardez pas à vos dépenses, pourquoi ne pas sortir le grand jeu ? C’est l’occasion rêvée pour voyager à l’autre bout du monde, dans l’un des pays producteurs de saphir, comme Madagascar, la Thaïlande ou le Sri Lanka.
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.