Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog mariage

Noces de rose – 17 ans de mariage : idées cadeaux et signification

rose

Il y a des anniversaires de mariage qui portent indéniablement des noms plus romantiques que d’autres. C’est le cas de la dix-septième année de l’union, qui correspond aux noces de rose. Contrairement à ce que l’on peut penser, il n’y a pas que la fleur qui soit concernée par cette appellation. Nous vous donnons quelques explications sur les noces de rose et les cadeaux associés.

Signification des noces de rose

Est-il vraiment besoin d’expliquer en quoi la rose est un symbole romantique ? Depuis des siècles, offrir des roses est devenu un geste d’amour à part entière, qui permet même de faire passer des messages différents en fonction de leur couleur ou de leur nombre.

Même la culture s’est emparée de la rose comme vecteur d’amour. Dans Roméo et Juliette, Shakespeare se sert de la rose pour nourrir le discours de la jeune femme sur ses sentiments amoureux. Dans Titanic, le personnage de la jeune femme s’appelle Rose. Et dans La Belle et la bête de Disney, c’est une rose qui symbolise l’éternité.

La fleur, donc, est un élément très complet. Elle symbolise à la fois la douceur et la beauté, tout comme celles qui caractérisent le mariage après dix-sept ans. Mais la rose est également piquante si on ne la saisit pas correctement, ou qu’on ne s’est pas méfié des épines. C’est un parallèle amusant avec les situations quotidiennes que peut parfois rencontrer un couple.

Par ailleurs, le bois de rose est également un matériau très intéressant sur un plan symbolique. Il résiste en effet au temps et aux altérations, et dégage une odeur douce très utilisée dans la parfumerie.

Quelques idées cadeaux

L’avantage de la rose, lorsqu’il s’agit de trouver un cadeau pour un anniversaire de mariage, c’est qu’elle peut être déclinée sous de nombreuses formes, ce qui permet de faire preuve d’originalité sans aucun risque de se tromper. Nous vous proposons quelques pistes de réflexion pour offrir le cadeau idéal pour votre dix-septième anniversaire de mariage, sous le signe de la rose :

  • Le cadeau le plus évident est sans conteste d’offrir un bouquet de roses. Mais attention aux fleurs que vous choisissez. En effet, dans le langage des fleurs, la rose est certainement celle qui a le plus de significations différentes. La couleur peut transmettre un message contradictoire. Pour ce qui est du nombre de roses dans le bouquet, il détermine l’intensité de vos sentiments.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès du fleuriste pour être sûr de ne pas faire d’erreur.

  • La rose est comestible. Profitez-en pour dénicher une expérience gustative exceptionnelle, que ce soit dans un grand restaurant ou dans des magasins naturels et artisanaux qui proposent des gourmandises à base de rose.
  • La rose est également très utilisée en cosmétique. Que vous optiez pour un parfum, des huiles essentielles, ou encore des sels de bain, offrez un véritable moment de détente à votre moitié.
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.