Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog maison

Noces de plomb – 14 ans de mariage : idées cadeaux et signification

plomb

La signification des noms donnés aux différents anniversaires de mariage n’est pas toujours évidente, et il n’est pas toujours simple de trouver le cadeau idéal pour faire plaisir à son conjoint. Le 14 ème anniversaire de mariage en est un exemple parfait, puisque le couple célèbre alors ses noces de plomb. Malgré l’aspect un peu rude de cette matière, il existe une signification très positive de ce métal, et nous vous expliquons pourquoi.

Signification des noces de plomb

Ne nous le cachons pas, la première chose à laquelle on pense lorsque l’on parle de plomb, c’est d’abord un métal lourd qui a plutôt tendance à prendre l’aspect d’un fardeau. Pourtant, le plomb est bien plus que ça, et la symbolique qu’il y a derrière est toute autre, notamment dans le cadre du mariage.

Avant tout, le plomb est un métal qui se solidifie de plus en plus à mesure que le temps passe. C’est donc une excellente métaphore de la vie de couple, puisque lorsqu’un mariage dure 14 ans, c’est que la relation entre les deux membres du couple est de plus en plus solide et de plus en plus forte.

Le plomb est également un métal très résistant, tout comme l’est un couple tout au long du mariage. En effet, malgré les obstacles et les imprévus, le lien qui unit les deux personnes n’a pas rompu après quatorze ans, ce qui est la preuve d’une union résistante.

Enfin, malgré ces caractéristiques, le plomb est un métal qui se travaille très facilement si l’on connaît les bonnes méthodes. Le parallèle avec le couple vous semble peut-être un peu abstrait, pourtant il est réel. Lorsqu’on célèbre le 14 ème anniversaire de mariage, on a appris à connaître l’autre dans ses moindres détails, et on sait comment agir avec lui et comment lui faire plaisir.

Quelques idées cadeaux

En dépit des apparences, il existe de nombreux cadeaux en rapport (de près ou de loin) avec le plomb, qui peuvent être faits. En voici quelques idées, mais n’hésitez pas à les adapter selon les goûts de votre partenaire :

  • Le plomb est une matière très utilisée par certains artistes plastiques, ou même par des créateurs de mobilier. Profitez de votre quatorzième anniversaire de mariage pour offrir une sculpture ou un objet de décoration conçu en plomb.
  • Si votre budget vous le permet, c’est l’occasion de vous offrir un voyage de rêve dans l’un des plus grands pays producteurs de plomb. Rien ne vous oblige toutefois à consacrer votre voyage à cette matière, mais vous pourrez ainsi visiter l’Australie, les États-Unis, ou encore la Chine.
  • Pour les esprits scientifiques, pourquoi ne pas vous rapprocher des caractéristiques du plomb en lui-même ? Le numéro atomique du plomb est le 82. À partir de là, faites travailler votre imagination pour une escapade à 82 kilomètres, ou encore dans le Tarn-et-Garonne (département 82).
  • Sur le même principe, vous pouvez tout aussi bien faire preuve de romantisme en accordant 82 petites attentions à votre conjoint, comme des mots doux, des massages ou des instantes détentes. Il faudra seulement penser à tenir les comptes !
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.