Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog mariage

Noces de muguet – 13 ans de mariage : idées cadeaux et signification

muguet

À chaque anniversaire de mariage sa signification et ses cadeaux. Selon le nombre d’années, les noces peuvent alors prendre le nom de pierres précieuses, de métaux, ou encore de fleurs. Lorsqu’ils fêtent leur 13 ème anniversaire de mariage, les couples mariés célèbrent en réalité leurs noces de muguet. Nous vous expliquons donc leur signification, et nous vous donnons quelques idées cadeaux pour fêter vos noces de muguet.

Signification des noces de muguet

Avant tout, il est important de s’arrêter sur le chiffre 13. Selon les croyances, ce nombre peut aussi bien être présage de bonheur que de malheur. Pourtant, si vous fêtez vos noces de muguet, c’est que les choses se présentent malgré tout sous les meilleurs auspices. C’est la raison pour laquelle cette fleur vient célébrer cet anniversaire.

En effet, le muguet est traditionnellement fait pour porter bonheur à la personne à qui on l’offre. Ainsi, la signification du chiffre 13 s’efface pour ne laisser place qu’au bonheur que représente le mariage et la vie de couple.

Au-delà de ce symbole, le muguet a également une autre particularité. Malgré une durée de vie limitée, les fleurs de muguet fleurissent année après année, sans jamais perdre de leur éclatante beauté, ni de leur odeur fraîche et délicate.

C’est là toute la métaphore des noces de muguet. Même s’il peut arriver que le mariage subisse des difficultés, l’anniversaire de mariage permet de recommencer un cycle en poursuivant l’histoire dans les meilleures conditions. Tout comme le muguet, le mariage est ainsi, année après année, une fleur qui renaît sans jamais perdre de sa beauté.

Quelques idées cadeaux

Les couples qui se sont mariés à la période de floraison du muguet ont une solution toute trouvée pour offrir le cadeau idéal à l’occasion de leur 13 ème anniversaire de mariage. Toutefois, ce n’est pas le cas de tout le monde, et il est parfois nécessaire de faire preuve d’un peu d’imagination. Le muguet, c’est à la fois la fleur, la blancheur, l’odeur et la nature. Ainsi, vous pouvez orienter vos idées cadeaux :

  • Optez pour une solution classique en offrant des fleurs blanches.
  • Profitez de l’occasion pour aller vous balader en forêt ou au cœur de la nature. Même si ce n’est pas la saison du muguet, ce sera l’occasion de vous retrouver en toute intimité. Vous pouvez même en profiter pour passer une nuit en pleine nature, dans un hébergement insolite, par exemple.
  • Offrez des vêtements ou des bijoux d’un blanc éclatant.
  • Accordez-vous un moment de détente en faisant entrer l’odeur du muguet dans votre maison. Vous pouvez choisir une bougie parfumée ou un diffuseur d’odeurs, par exemple.
  • Faites plaisir à votre moitié en lui offrant un parfum de grande qualité à base de muguet, ou tout simplement le parfum qu’il ou elle désire.
  • À défaut d’avoir du muguet sous la main, procurez-vous une œuvre d’art, comme un tableau ou une sculpture qui rappellerait le muguet.
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.