Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog beauté

Le microneedling en résumé

microneedling

La beauté de la peau dépend de l’attention particulière qu’on lui porte.  En effet, les soins du visage contribuent au bien-être et à la séduction.

Ainsi s’il y a un moyen très efficace pour prendre soin de son visage face au stress, aux intempéries, et à l’évolution de l’âge, c’est bien le microneedling. Il est le nouveau bijou de la médecine esthétique.

C’est une technique médicale moderne d’origine américaine qui permet d’avoir une peau parfaite. Pour vous aider à mieux comprendre le microneedling, cet article vous dit tout ce qu’il faut savoir.

En quoi consiste le microneedling?

Le microneedling ou le dermarolling est un soin de la peau qui consiste en l’utilisation d’un rouleau à petites aiguilles appelé dermaroller en vue d’effectuer de petites perforations des couches du derme. C’est une technique d’entretien du visage et de la peau très en vogue.

dermaroller

Son objectif est de procéder à la cicatrisation rapide des perforations et donc à la régénération des cellules cutanées. C’est tout un mécanisme qui active la production de collagène et d’élastine. Ainsi tout cela contribue à la revitalisation de la peau afin de vous rendre  charmant et de vous donner une bonne allure.

Les avantages du microneedling

Le microneedling est une technique cosmétique qui présente beaucoup d’avantages afin de perfectionner la peau sans recourir à la chirurgie esthétique. Ainsi :

  • Il est conseillé pour soigner le vieillissement cutané
  • Il remédie également aux rides et aux acnés
  • Il redonne non seulement du tonus à la peau mais aussi améliore sa texture
  • Il procure un teint plus éclatant
  • Il est économique

Ce traitement est plus recommandé pour les peaux vieillissantes qui commencent à manquer d’élasticité et de densité plutôt que les peaux jeunes.

Comment pratiquer le microneedling ?

Le microneedling ou dermarolling peut être pratiqué dans un institut de beauté ou à la maison de façon régulière.

En institut, le praticien utilise un rouleau à usage unique dont les aiguilles font 0,5 mm. Quant à la pratique à domicile, le rouleau est de 0,1 ou 0,2 mm et peut être utilisé autant de fois. Dans ce cas, il est important de le nettoyer régulièrement.

Le praticien procède à un nettoyage minutieux de la partie du corps à traiter avec une solution désinfectante. Si c’est en institut, il passe plusieurs fois le roller sur le visage de la patiente à la verticale et à l’horizontale. La réussite de l’opération nécessite aussi d’une bonne oxygénation de la peau du fait d’une augmentation de la circulation sanguine de la zone.

L’opération dure entre 15 et 20 min. Il est conseillé d’utiliser après le soin des principes actifs comme les produits contre les vergetures ainsi que les crèmes cicatrisantes.

En plus du dermaroller classique, on a vu récemment l’apparition du dermapen qui présente l’avantage d’être plus rapide, moins douloureux, et moins traumatique. En apprendre plus sur le dermapen pour microneedling . Un produit technologique plus évolué en forme de stylo.

dermapen

 Pour conclure sur le microneedling

Le traitement par le microneedling est bon pour la peau. Il est prisé par les célébrités et les dermatologues à cause de ses effets en peu de temps. Le secteur de la beauté ayant beaucoup évolué, le microneedling peut se faire désormais à moindre coût.

Le soin en institut coûte entre 150 et 300 euros la séance. Mais on peut compter entre 10 et 50 euros le prix du rouleau à utiliser à la maison.

Il est très important de le pratiquer avec les bonnes méthodes pour éviter d’endommager sa peau et obtenir les meilleurs résultats.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.