Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog maison

Les meilleures idées pour agrandir sa maison

agrandissement maison

Quand on achète une maison, on désire toujours acheter quelque chose de beau et surtout de grand. On arrive alors avec ses précédentes affaires et l’on se dit que cette fois, c’est sûr, on ne manquera pas de place !

Malheureusement, plus on a de places, plus on trouve de moyens de l’occuper et il se peut que votre maison devienne rapidement trop petite. Bien évidemment, il n’est pas possible de déménager à chaque fois que cela se produit.

Cependant, il existe des solutions qui vous reviendront plus ou moins cher et qui demandent quelques travaux qui peuvent être mis en place. Nous allons vous les détailler ici en espérant que vous trouverez votre bonheur.

L’aménagement des combles

comble amenages

source image : castorama

Commençons par la solution qui nécessite probablement le moins de travaux et donc de coûts, l’aménagement des combles. Ça ne sera pas forcément le cas de tous les propriétaires, mais de nombreuses maisons n’exploitent pas les combles.

Ceux-ci sont dédiés à l’entreposage de tout et rien alors qu’avec un peu d’huile de coude et d’idée, ils peuvent être rapidement transformés en une pièce à vivre. Pensez simplement que celle-ci risque d’être exposée au froid et au chaud plus facilement du fait de sa position dans la maison. Il est donc conseillé d’ajouter un système de chauffage/climatisation pour parer à ce problème.

Casser un mur pour transformer deux petites pièces en une grande

casser un mur

Notre deuxième solution n’agrandira pas non plus la surface de la maison, mais vous permettra de mieux l’aménager ce qui fatalement amènera à un gain d’espace. Cependant, un mur ne se détruit pas à la légère, il faudra faire appel à un expert pour éviter toute déconvenue.

Cette méthode permet par exemple de transformer deux petites pièces assez peu logeables en une grande et belle pièce. Vous pouvez aussi opter si ce n’est pas le cas pour un grand salon/salle à manger qui vous donnera tout de suite une impression de grandeur.

L’abri de jardin aménagé

abri de jardin ammenagé

source image :pixabay

Intéressons-nous maintenant aux extensions de la maison. De nombreuses personnes pratiquant le télétravail, il y a une extension de maison qui se fait de plus en plus populaire ces derniers temps, l’abri de jardin aménagé.

Ce petit abri de 10/20m² est alors transformé en véritable bureau ce qui sépare votre travail de votre domicile tout en garantissant votre tranquillité. De plus, cela permet de récupérer une pièce dans votre maison pour en faire ce que vous voulez.

L’installation d’une véranda

veranda

source image : Vie & Véranda : professionnel de l’extension de maison

Notre dernière solution est l’installation d’une véranda ou bien d’une verrière, selon le style que vous préférerez. C’est sûrement l’option la plus chère que nous vous proposons, mais c’est aussi une véritable extension de votre maison.

C’est aussi sûrement la solution qui permettra de faire gagner le plus de valeur immobilière dans l’hypothèse d’une revente. Par-delà l’aspect économique, la véranda est un véritable havre de paix dans votre maison qui vous permettra un gain de confort, mais aussi de place.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.