Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog mode

Les bijoux au lait maternel : qu’est-ce que c’est ?

bijoux-lait-maternel

L’allaitement représentait quelque chose dont les mamans avaient presque peur une fois sorties de leur maison, de leur petit cocon. Mais grâce à l’augmentation du nombre de mamans allaitant publiquement leurs enfants, que ce soit au restaurant, dans les magasins, dans la rue ou encore dans les transports en commun, le regard change et l’acte naturel qu’est l’allaitement devient de moins en moins tabou.

L’allaitement est un moment unique entre une mère et son enfant, une expérience magique que l’on voudrait pouvoir conserver éternellement. Et si l’allaitement est un acte totalement naturel, il n’est pas forcément inné pour tout le monde. C’est un moment magique, un moment unique, mais surtout un moment éphémère. C’est pourquoi il est devenu possible de cristalliser votre lait maternel et ainsi garder un souvenir éternel de votre allaitement.

Qu’est-ce qu’un bijou au lait maternel ?

Les bijoux au lait maternel sont des bijoux fait à partir de votre propre lait maternel afin de garder un souvenir de ce magnifique acte d’amour qu’est l’allaitement. Le lait maternel est solidifié puis transformé en petite perle, discrète et unique, et enfin monté en bijou ou même en simple petit objet.

Pendue à une chaîne autour de votre cou ou encore trônant sur un anneau autour de votre doigt, cette perle à la valeur inestimable vous permettra de vous rappeler cette aventure incroyable que vous avez vécu.

Chaque perle est unique et personnalisable : vous pouvez choisir une simple perle, ou bien y incorporer une ou plusieurs mèches de cheveux, une initiale, un prénom tout entier ou encore un dessin. Tout ce que vous souhaitez pour garder votre enfant près de vous éternellement.

Comment faire son bijou au lait maternel ?

Alors si vous souhaitez vous offrir un bijou au lait maternel pour vous aussi garder un souvenir infini de votre allaitement, il existe plusieurs façons de le faire.

Tout d’abord, il existe un grand nombre de mamans qui se proposent de vous créer votre bijou au lait maternel elles-mêmes, il ne vous suffit que de leur envoyer votre lait. Plusieurs boutiques ont ouvert il y a quelques temps en France ; certaines proposent régulièrement des nouveautés ainsi qu’une grande variété de modèles de bijoux au lait maternel.

Vous pouvez aussi choisir de faire vous-même votre galalithe, aussi appelée pierre de lait. Cette technique est vraiment simple à réaliser et surtout bien moins coûteux, en revanche le résultat n’est pas aussi esthétique et vous devrez aussi trouver un bijou pour votre pierre. Vous pourrez tout de même mouler votre pierre comme vous le souhaitez en mélangeant du lait et du vinaigre blanc.

Enfin, il existe des kits DIY pour faire votre bijou au lait maternel. Vous pouvez en trouver sur plusieurs sites internet à un prix relativement raisonnable et recevoir le nécessaire pour faire votre bijou directement chez vous. Les kits proposent généralement une grande variété de bijoux : que ce soit collier, bague ou encore boucle d’oreilles, vous disposez d’un large choix pour créer votre bijou éternel au lait maternel et capturer ce fabuleux souvenir à jamais.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.