Toutes les 2 semaines, c’est le même cirque. À l’origine : un changement de housse de couette. C’est une corvée que tout le monde déteste. Entre l’épaisseur de la couette et les dimensions de la housse, il est facile de s’emmêler les pinceaux. À vous les minutes perdues à lutter alors que c’est une tâche simple.
Et, si vous n’étiez pas obligé d’endurer un tel calvaire ? Oui, c’est possible de le faire sans efforts en 10 secondes. Comment ? En usant de l’une des 4 méthodes présentées plus bas.
1. Le Burrito : s’inspirer de la cuisine mexicaine
Dites : est-ce que vous aimez les Burritos ? Mieux… Savez-vous comment enrouler la tortilla autour de la garniture ? Si oui, vous avez déjà toutes les armes en votre possession pour changer la housse d’une couette.
Pour commencer, étalez votre housse de couette bien propre à l’envers sur la longueur de votre lit. Ensuite, superposez la couette par-dessus en alignant parfaitement les coins et bords, et réalisez un “burrito” en les enroulant ensemble.
Il ne vous reste plus qu’à attraper les coins et à les faire glisser dans l’ouverture de la housse de couette.
Déroulez. Par un tour de passe-passe, votre couette est désormais à l’intérieur de la housse.
2. Le pliage : simple et rapide
Des 4 techniques présentées dans cet article (Hopoli non inclus), celle-ci est la plus simple. Une fois que vous aurez la main, il vous suffira de 10 secondes d’après smulderstextiles.fr pour changer votre housse de couette.
Procédez comme suit :
- Étendez votre housse de couette à plat.
- Pliez-la en 2 dans le sens de la longueur 2 fois de suite.
- Faites de même avec la couette.
- Mettez la couette (pliée en 4) dans la housse.
- Tenez les coins de la housse et de la couette ensemble puis secouer vigoureusement.
3. La technique old-school : indémodable et inratable
Cette méthode marche à tous les coups.
Tout d’abord, étalez votre couette sur votre lit, et dépliez votre housse de couette. Prenez un coin de la couette et glissez-le à l’intérieur de la housse en passant votre bras jusqu’à arriver dans le coin supérieur. Répétez l’opération de l’autre côté pour arriver dans le second coin supérieur de la housse.
Dès que la couette est correctement positionnée, saisissez les 2 angles en vous assurant d’avoir une emprise sur la couette et sur la housse. Secouez pour définitivement mettre la couette dans la housse.
4. Hopoli : l’invention 100 % française que l’on adore
En 2016, Benjamin Rimajou doit changer sa couette. Pour se simplifier la tâche, il crée 2 crochets atypiques grâce à une imprimante 3D, et qu’il fixe sur la porte de sa chambre. Hopoli est née.
Ces crochets permettent de changer sa housse de couette seul et rapidement, et même de plier ses draps.
Si vous cherchez un moyen simple et inratable pour changer votre housse de couette, Hopoli est fait pour vous.
Et, voilà, votre housse de couette est désormais changée, et n’oubliez pas de la changer fréquemment comme vos draps.