Lave-vaisselle Ikea obligatoire avec la nouvelle cuisine Metod ?

Lave-vaisselle Ikea obligatoire avec la nouvelle cuisine Metod ?

Ikea est bien connu pour proposer des meubles et équipements maison à bas prix. Le seul problème de la marque à petits prix est qu’elle a proposé aux consommateurs des produits qui ne sont pas compatibles entre eux, à l’image de leurs nouvelles cuisines METOD.

Coup de gueule justifié !

On connaît tous la célèbre marque suédoise Ikea qui a clairement changé les habitudes de consommation des français depuis son arrivée chez nous dans les années 80.

Bien que l’enseigne propose des prix plus qu’avantageux pour ses meubles à monter soi-même, de manière plus ou moins simple selon le profil de  l’acheteur, elle a en règle générale fait le bonheur de millions de clients, au vu de son chiffre d’affaires.

Petit à petit, les clients ont pris l’habitude de ne pas se formaliser sur la taille très personnelle des lits évolutifs, qui nécessitent d’acheter des draps au sein de l’enseigne, ou encore des dimensions des commodes très particulières.

Mais là, grosse déception de la part des consommateurs en règle générale et le coup de gueule que l’on peut voir sur la toile est justifié.

Depuis 2014, Ikea commercialise sa nouvelle version de la cuisine modulable. Le géant de l’ameublement promet des cuisines design, faciles à installer, ergonomiques, discount et ultra fonctionnelles.

Sur le papier, les promesses sont donc parfaites, et on dit au revoir aux cuisines IKEA FAKTUM plus veillottes et bonjour aux cuisines METOD sensiblement plus modernes et plus pratiques. Oui mais voilà, Ikea a des standards différents des autres. Et là, le bât commence à blesser.

En effet, avec son ancien modèle de cuisine IKEA FAKTUM, l’électroménager qui allait trôner dans votre cuisine pouvait être acheté n’importe où, sans que cela ne pose de problèmes.

Avec la cuisine METOD, ce n’est absolument pas le cas. Principal élément concerné : le lave-vaisselle.

Si on prend en considération qu’Ikea a depuis peu lancé sa propre gamme d’électroménager, on en arrive à la conclusion qu’on force le consommateur à acheter encore plus que son budget ne le prévoyait.

Si vous souhaitez refaire votre cuisine version « cuisine METOD », il vous faudra acheter l’électroménager Ikea afin que tout soit raccord. Aberrant oui, mais pourtant bien réel. La marque a prévu des dimensions qui ne conviennent qu’à très peu de produits en dehors des leurs.

Alors oui, vous pourrez trouver un lave-vaisselle Siemens compatible avec cette cuisine, mais au prix de 1 000 euros, ce qui représente après l’achat d’une nouvelle cuisine un budget assez important.

Ikea propose de manière régulière des promotions sur ses lave-vaisselles, afin de les faire rentrer dans la même fourchette de prix que ses concurrents, mais la plupart des consommateurs, et moi la première, trouvons ces méthodes de vente forcée bien dommage.

Il paraît qu’il existerait une pièce permettant d’adapter les différents lave-vaisselles sur les cuisines METOD. Mais cette fameuse pièce est depuis un certain temps en rupture de stock. Affaire à suivre donc.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu