Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog mode

La symbolique du bracelet porte-bonheur

Les bracelets porte-bonheurs possèdent des significations bien souvent personnelles. En effet, ces bijoux déclinés dans diverses formes dans la plupart des cultures du monde affichent une symbolique forte. Le point sur l’origine de cette tradition et sur la signification de ce bracelet.

Zoom sur les bracelets cordons porte-bonheur

Les humains, toutes civilisations confondues, utilisent depuis longtemps des porte-bonheurs. Ces derniers se présentaient sous la forme de sculptures, de coquillages, de bijoux, etc. Aujourd’hui, les bracelets cordon avec un cristal sont appréciés pour leur simplicité. Ils sont offerts en guise de porte-bonheur et ravissent les amoureux de bijoux. Ils sont également offerts pour symboliser une union/un lien fort entre deux ou plusieurs personnes.

bracelet cordon

crédit image : mv-bracelet.com créateur de nombreux modèles de bracelets

La tendance du bracelet cordon

Les bracelets cordons sont particulièrement tendance. Ils sont populaires aussi bien auprès des hommes que des femmes.  Les créations proposées en ligne sont bien souvent uniques et serties de cristal. Elles sont parfaites si vous souhaitez changer des habituelles médailles, des bracelets en nacre ,des diamants et des pierres semi-précieuses. Vous avez par ailleurs l’embarras du choix parmi plusieurs coloris, car le bracelet cordon en guise de porte-bonheur est un bijou dans l’air du temps et se réinvente au quotidien.

La signification du bracelet porte-bonheur

Le bracelet porte-bonheur ou charm, possède une symbolique riche et complexe. Ce bijou est habituellement serti de différents motifs ou de formes d’animaux. À titre d’exemple, une ancre accrochée au bijou symbolise la fidélité, l’ancrage, la stabilité et la loyauté. Une étoile de mer, quant à elle, reflète les étoiles reposant au fond des océans. Lorsque le bracelet porte-bonheur se pare d’une pierre, elle symbolise le caractère ou la personnalité d’une personne. Habituellement, l’on porte des bijoux parés de notre pierre de naissance.

L’importance et l’origine du bracelet porte-bonheur

Traditionnellement, le bracelet porte-bonheur se présente sous la forme d’un fil rouge. Ce dernier représente la foi, la protection, le bien, la force et la bonne fortune. Il aide le porteur à tirer profit de la puissance des pensées.

L’importance du bracelet porte-bonheur

Le bracelet porte-bonheur prend la plupart du temps la forme d’un bijou comprenant deux ficelles ayant un design épuré et minimaliste. L’on dit en outre qu’il convient de faire un vœu lorsque l’on porte le bijou sur le poignet. Les cordons peuvent se détacher avec le temps et la croyance prétend que le souhait est alors exaucé. Le bracelet porte-bonheur était également porté pour se rappeler que l’on est aimés, en sécurité, soutenus et que nous ne sommes pas seuls. Il incite à faire preuve de positivité et aide beaucoup de personnes, aujourd’hui encore, à vivre en pleine conscience.

La tradition du bracelet porte-bonheur

La tradition du bracelet rouge provient de nombreuses cultures : légende chinoise, chrétienté, bouddhisme, kabbale et hindouisme. Au fil du temps, elle a été transformée en une pratique moderne. La corde était portée comme un moyen de se connecter entre nous, mais aussi comme un symbole de protection et de chance.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.