Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog bien-être & santé

Conseils achat, préparation et utilisation d’une poussette en sécurité

conseils sécurité pousette

Ce sera sûrement l’un de vos tout premiers achats que vous ferez quand bébé arrivera. La poussette est en effet, le moyen de pouvoir se promener avec lui en toute sécurité et c’est pour cela que de nombreuses personnes la plébiscitent.

Néanmoins, quand on choisit une poussette pour son enfant, il faut respecter quelques consignes afin que tout se passe au mieux. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour pouvoir vous balader sereinement pour que votre enfant ne risque rien.

Le choix de la poussette

C’est une problématique assez nouvelle qui se pose ici. En effet, pour choisir leur poussette de plus en plus de parents se tournent vers internet où les prix pratiqués peuvent être plus bas. Néanmoins, il faut faire attention à ce que vous achetez. (une poussette peu onéreuse n’est pas forcément de mauvaise qualité)

En effet, d’après le comparateur monblogdebebe.fr certains sites étant internationaux et pas simplement destinés au marché européen, les poussettes peuvent ne pas posséder la norme européenne ou française. Ce sont ces normes qui garantissent la sécurité de votre enfant.

Elles ne sont accordées aux fabricants qu’après une série de tests visant à certifier que le produit est conforme aux exigences. Nous vous déconseillons donc très fortement d’acheter un produit sans celle-ci. De manière générale, nous vous conseillons de plutôt vous tourner vers des marques de confiances pour ce genre d’achat.

La préparation de la poussette

Bon, maintenant que vous avez la poussette entre les mains, il reste quelques gestes avant de pouvoir mettre bébé à l’intérieur et partir en balade. Le premier est plier et déplier votre poussette à vide plusieurs fois. Ainsi, vous comprendrez le mécanisme et éviterez de possibles accidents.

Ensuite, pensez au confort du bébé. N’hésitez pas à lui mettre un petit oreiller ainsi qu’une couverture plus ou moins épaisse selon la saison afin qu’il soit installé le plus confortablement possible.

Enfin, si les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez, pensez bien à protéger votre enfant dans sa poussette. Pour cela, il existe à la vente des ombrelles directement adaptable à la poussette. N’hésitez pas à y jeter un oeil.

Les consignes de sécurité

La première chose à faire est de bien stocker sa poussette. Afin d’éviter que les parties métalliques ne finissent par rouiller, nous vous conseillons ainsi de la placer dans un endroit propre et à l’abri de l’humidité.

Malheureusement, les poussettes finiront fatalement par s’abîmer au fil des mois et des années. Avant chaque balade, il est donc très important de vérifier l’état général de celle-ci et plus particulièrement les freins.

Enfin, nous vous conseillons de ne jamais courir afin de limiter le risque de chute pour l’enfant, de mettre les freins si vous devez lâcher la poussette et de ne jamais laisser votre enfant sans surveillance. Voilà, si vous suivez tous ces conseils, vous vous assurerez de passer d’excellents moments avec le bébé, le tout en sécurité.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.