Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog loisirs

Comment se créer un coin cocooning pour les journées pluvieuses ?

Qu’est-ce qu’on déteste ces journées moroses où le ciel est gris, et où la pluie froide nous empêche de mettre le nez dehors. Et quand elles tombent en plus pendant le week-end ou durant les vacances, nous obligeant à rester à la maison, on perd le moral. Alors pour ne pas se morfondre et s’ennuyer, pourquoi pas en profiter pour s’installer un petit coin cocooning ? On pourra alors attendre avec plaisir ces journées de pluie pour se détendre dans sa bulle, avec une gourmandise et les pieds au chaud !

Équiper son coin cocooning

Le cocooning est un concept visant à instaurer une ambiance favorisant le bien-être. Et pour cela, un mobilier douillet est incontournable. On peut tout à fait trouver le nécessaire dans les rayons destinés au cocooning dans les magasins de mobilier, physiques comme en ligne. Vous pourrez vous y procurer un canapé moelleux qui invite à la paresse et à la détente.

Allongé sur votre canapé ou dans votre coin lecture, vous pourrez regarder vos séries ou lire vos magazines préférés. Souscrivez à l’avance un abonnement à un magazine TV pour y retrouver vos programmes TV préférés ! Vous pourrez en savoir plus ici sur l’abonnement à Télé 7 Jours pour être sûr ne pas manquer la nouvelle saison de votre série fétiche, les dernières news de stars et les nouvelles émissions de l’année. Vous pourriez aussi vous abonner à d’autres magazines pour vous détendre quand vous ne pouvez pas sortir ou que vous en avez assez des romans : Elle, Paris Match, France Dimanche… C’est selon vos goûts. Complétez votre canapé douillet par des poufs épais pour une décoration cocooning parfaite.

Décoration cocooning

Se tourner vers des matières douces et naturelles

On adore se procurer un de ces plaids en laine ou en fausse fourrure, devenus incontournables dans tout salon confortable et design. Durant les journées pluvieuses comme pendant l’hiver, on peut s’y lover avec plaisir pour faire une sieste, bouquiner ou regarder la télé. Le reste du temps, vous pourrez le disposer sur votre canapé pour un effet très stylé. Au sol, on vous conseille d’opter pour une moquette ou un tapis moelleux et agréable au toucher. Des touches de bois ici et là, à travers une lampe de chevet ou une sculpture, ainsi qu’un rideau lourd réchaufferont encore plus l’ambiance de la salle.

Tamiser la lumière

Une ambiance douce et chaleureuse est le must pour un coin cocooning. On oublie les lumières directes et aveuglantes. Au lieu de choisir un seul luminaire, vous pourrez multiplier les sources lumineuses, offrant une lumière chaude et tamisée. Pour pousser un peu plus l’effet cocooning, vous pourrez aussi vous procurer des bougies. Rien de tel pour avoir l’impression d’être près d’un bon feu de cheminée. Ajoutez une bonne tasse de chocolat chaud, quel plaisir !

Pour rester dans l’ambiance cocooning, il est préférable d’opter pour des couleurs chaudes pour vos murs. Le taupe, le gris, le beige ou encore le vert d’eau seront parfaits, ainsi que les autres couleurs pastel. Comme les luminaires, évitez les couleurs trop vives qui agressent l’œil, comme le jaune par exemple.

Une fois votre espace cocooning créé, il ne vous reste plus qu’à diffuser une odeur agréable de vanille, de lavande ou de sapin et à enfiler votre pyjama le plus doux. Vous verrez que vous n’aurez même plus envie de sortir, même quand il aura arrêté de pleuvoir !

Découvrez ici 30 idées de chambre en mode cocooning : https://www.elle.fr/Deco/Pieces/Chambre/chambre-cocooning

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.