Oh oh oh. D’ici, vous pouvez déjà entendre les rires du Père Noël alors qu’il s’approche de votre cheminée. Rendez lui hommage en arborant votre plus beau pull de Noël.
Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, le pull de Noël est en passe de devenir une institution. Avec ses couleurs et ses motifs uniques, il est l’un des symboles de Noël.
Seulement, mal choisi, il peut très vite donner une allure ringarde. Pour porter ce vêtement, quelques conseils sont nécessaires.
Comment bien choisir le pull de Noël ?
Pour ne pas tomber dans le too much, optez pour un modèle harmonieux. Certes, l’heure est à la fête et donc à un style moins formel mais n’en faites pas trop. Le mot-clé est : équilibre. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’avoir des flocons de neige, des cloches et des lumières sur un même vêtement.
Un modèle simple mais qui fait toujours de l’effet : le pull de Noël avec un gros motif en son centre. Bonhomme de neige, rennes, lutins, … L’univers de la Laponie ne manque pas de personnages. Choisissez un pull qui en mette un en valeur.
Besoin de plus de folie ? Tournez-vous vers un pull Jacquard orné de boules de neige au niveau du col ou de sapins sur les épaules.
Résolument plus moderne, le pull de Noël à messages fait le bonheur de certains. Ainsi, il est possible d’avoir un vêtement sur lequel il est inscrit : “hohoho”, “jingle bells” ou “Merry Christmas”.
En termes de coupes, privilégiez les modèles amples, pas trop près du corps.
Avec quoi porter un pull de Noël ?
Les pulls de Noël de tous style et de tous genres sont suffisamment vifs pour que vous n’ayez pas besoin d’en rajouter. Associez-les toujours avec des pièces sobres.
En journée, le pull de Noël ira à la perfection avec un jeans slim ou un pantalon à pinces. Autre intemporel : le combo jeans + chemise + pull de Noël.
En soirée, misez sur une jupe patineuse ou qui épouse vos formes. Le temps de quelques photos ou pour toute la soirée, cette tenue fera forte impression auprès des personnes présentes.
Il est important de préciser que le pull de Noël n’est pas réservé uniquement au 25 décembre. Durant toute la période des fêtes de fin d’année, vous pourrez déambuler dans les rues avec ce vêtement.
Et si vous fêtiez le pull de Noël ?
Chaque année, le 3ème vendredi du mois de décembre est célébré la journée internationale du pull moche. Durant 24 heures, vous êtes invité à porter votre pull de Noël le plus ringard, le plus coloré, le plus chargé. Faites-vous plaisir. Ce n’est qu’une fois par an 😉.