Comment choisir ses bijoux de mariage ?

Comment choisir ses bijoux de mariage ?

Le jour de son mariage, les seuls bijoux qui auront de l’importance à vos yeux et à ceux du futur époux seront les alliances de mariage. Mais en attendant, c’est tout même Le plus beau jour de votre vie alors il faut que tout soit parfait !

Tradition quand tu nous tiens

N’oublions pas pour ce jour fabuleux, les traditions ancestrales qui ont perduré au court des siècles même si aujourd’hui, il faut bien le reconnaitre, elles ont un peu évolué. Le jour de son mariage, la mariée doit avoir sur elle : quelque chose de neuf, quelque chose de bleu, quelque chose d’emprunté et quelque chose de vieux. Pourquoi parler de cela dans un article sur les bijoux ? Justement parce que ces 4 objets peuvent être offerts par la famille et sont souvent des bijoux, voire même les alliances de mariage de votre grand-mère ou de votre belle-mère. Mais si ce n’est pas le cas cet article est fait pour vous.

Les colliers

Les colliers qui orneront votre cou auront presque autant d’importance que l’alliance que vous porterez à votre doigt. Le collier va être le bijou qui illuminera votre visage. Alors pour le choisir, il vous faudra faire bien attention au décolleté de votre robe.
Si votre robe est en col V, alors presque tous les colliers vous seront autorisés, même les sautoirs. C’est le col qui offre le plus de possibilités alors faites-vous plaisir.
Si vous choisissez un bustier : normalement on conseille soit les ras de cou histoire d’habiller la zone soit les bijoux très fins qui laissent comme une trainée brillante sur la peau.
Si vous choisissez un col ras ou montant, dans ce cas il faudra faire attention à ne pas donner trop d’informations, le plus souvent il vaut mieux éviter le collier pour ne pas surcharger le rendu final.
Si vous optez pour une robe dos nu, vous pouvez directement partir sur un bijou spécial dos qui rajoutera un petit coté élégant.
Si vous choisissez un col carré, vous pouvez faire la même chose que pour la robe bustier.

Les bagues

Bien entendu, votre main sera à l’honneur en recevant l’ alliance de mariage. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir d’autres bagues à votre main. A part peut être la bague de fiançailles mais c’est à vous de voir si vous voulez ou non que votre amoureux dépose côte à côte la promesse d’un avenir et l’alliance de mariage qui représente la finalité de sa demande.

Les boucles d’oreilles

Une fois votre collier choisi, il vous faudra penser aux boucles d’oreilles. Une règle est de mise lors d’un mariage : le plus beau bijou, c’est vous, donc il est inutile de trop surcharger. Si vous choisissez un collier imposant, portez des boucles d’oreilles discrètes, même chose si votre robe à un col montant. Les autres cols permettent plus de liberté, attention toutefois à ne pas surcharger.

Les bracelets

Prenez un bracelet fin et élégant, mais surtout proche de votre poignet. Il ne faudrait pas qu’il glisse au moment de passer l’alliance de mariage à votre doigt. Dans l’absolu, il est préférable de ne pas vous surcharger en accessoires, les robes de mariée étant généralement très travaillées.

Quoiqu’il en soit n’oubliez pas que ce sera vous le joyau de ce jour unique.

Laisser un commentaire

Fermer le menu