5 bonnes idées pour rendre votre mariage inoubliable

5 bonnes idées pour rendre votre mariage inoubliable

Votre mariage est le plus beau jour de votre vie. Vous faites de votre mieux pour que tout se déroule comme vous l’imaginez jusqu’aux moindres petits détails. Avec les échanges de vœux, les discours et les émotions qui seront au rendez-vous, il est sûr que vous n’oublierez pas ce grand jour de sitôt. Toutefois, il est également important que votre mariage soit ancré dans la mémoire de vos invités. Pour ce faire, de nombreuses possibilités s’offrent à vous que cela concerne l’animation, les effets spéciaux, les activités ou autres. Si vous n’avez pas beaucoup d’idées, pas de panique. Nous avons regroupé pour vous quelques conseils qui rendront votre mariage mémorable à coup sûr.

Une décoration de mariage qui vous ressemble

S’il y a bien un élément qu’il ne faut surtout pas négliger dans l’organisation d’un mariage, c’est la décoration. Celle-ci doit être unique et à l’image de votre couple. Que vous ayez opté pour un thème bohème chic, champêtre, cinéma, tropical, coloré ou autre, vos mots d’ordre doivent être la perfection et l’originalité. La salle de réception, le lieu de la cérémonie, les tables, la voiture tête de cortège, les espaces extérieurs… Tout doit être sublime et cohérent. Pour ce faire, choisissez des éléments décoratifs originaux et de haute qualité.

Puisque ce sont toujours les petits détails qui font la différence. Nul besoin d’investir une grosse somme d’argent pour faire une décoration à couper le souffle. Macramés de fleurs suspendus, des petits bouquets sur la table, des feuilles en guise de porte-noms, des guirlandes de fleurs colorées, des bouteilles de vin customisées, des guirlandes lumineuses sur les arbres, une arche en ballons dorés, des lampions…il y a mille et une idées pour sublimer votre décoration. À vous de montrer votre originalité. Et si vous faites appel à un prestataire, assurez-vous que celui-ci soit bien en mesure de réaliser fidèlement vos idées.

Miser sur les instants d’émotions

Vous pourrez avoir une animation impeccable, une décoration splendide ou encore un repas de mariage des plus succulents, sachez pourtant que sans des moments riches en émotions, votre mariage ne sera pas réussi. Du rire aux larmes, un mariage est tout un mélange d’émotions. En général, les moments les plus émouvants lors d’un mariage se produisent lors des échanges de vœux et de la première danse. Si vous faites semblant, vos invités n’auront pas du mal à s’en apercevoir.

La photographie pour immortaliser votre mariage

Évidemment, vous ne devrez pas oublier de faire appel à un bon photographe de mariage qui saura immortaliser tous les moments forts, et même les moments les plus insolites du plus beau jour de votre vie. Pour éviter les déceptions, faites appel à un photographe expérimenté, disponible et à l’écoute de vos besoins tels que ceux de l’Agence Pearl.

décoration mariage

Votre objectif doit être de retranscrire le sens du lien qui vous unit et de créer un moment unique qui met votre amour en lumière. Vous avez besoin de restituer votre histoire comprenant vos habitudes, votre parcours, les qualités que l’on apprécie chez l’autre, ses défauts qu’on aime malgré tout… Tout cela à travers un échange de vœux et un discours sincères, mais également d’une mise en scène parfaite. Pour l’ouverture du bal, optez pour la musique qui marque votre relation. Oubliez le traditionnel slow. Une chorégraphie de couple ne pourra que rendre la fête encore plus joyeuse et émouvante.

Choisissez un repas digne de votre mariage

Le repas est un élément clé de la réussite de votre mariage. C’est d’ailleurs le moment le plus attendu de vos invités. Pour être sûr de bien régaler vos convives et d’éviter les ratés, il est important de confier cette partie de votre mariage à un professionnel. Proposez à vos convives un menu exceptionnel avec des plats aussi délicieux les uns que les autres. Mettez à l’honneur les produits frais et haut de gamme tels que le foie gras, la noix de Saint-Jacques, le homard, le magret de canard, etc.

Pour plus d’originalité, vous pouvez oser des plats exotiques. Pour le gâteau de mariage, n’hésitez pas à sortir de la traditionnelle pièce montée. Vous pouvez opter pour un wedding-cake que vous pouvez personnaliser avec des ornements floraux élégants par exemple. Le naked-cake est également très tendance actuellement. Il s’agit d’un cadeau nu comme son nom l’indique dont la garniture n’est pas habillée par de la crème ou de la pâte de sucre.

Ne pas négliger les boissons

Les boissons doivent être à la hauteur de la qualité de votre repas de mariage. Du début jusqu’à la fin de votre réception de mariage, vous avez besoin de surprendre agréablement les personnes qui ont honoré de leur présence ce moment très important de votre vie. Il est aujourd’hui courant de voir à un mariage un bar mobile. C’est un moyen simple, efficace, abordable et original de mettre à la disposition de vos invités toute une sélection de boissons sélectionnées à l’avance. Tout ce qu’il vous faut, c’est définir vos envies et le prestataire se charge du reste et vient sur le lieu de votre réception avec le bar truck, des glaçons à volonté et les boissons pour rafraîchir vos invités.

Offrir des cadeaux originaux

Il n’y a rien de mal à offrir des dragées en guise de reconnaissance envers vos invités, sauf que c’est tellement prévisible. En optant pour un cadeau atypique, vous laisserez un souvenir plaisant et que tout le monde aurait envie de garder. Là encore, vous avez besoin de miser sur l’originalité en confectionnant des cadeaux personnalisés et à l’image de votre couple. Vous pouvez opter pour des coffrets gourmands composés de chocolats, des confitures, des petits pots de miel, des biscuits et bonbons en forme de cœur… Vous pouvez encore faire mieux en choisissant des sacs en cotant personnalisés et réutilisables, des lots de bougies parfumées, des pots de fleurs, des bocaux remplis de douceur (chocolat, marshmallows et autres confiseries).

En résumé, le mariage est un moment important dans une vie que l’on se doit de partager avec les personnes qu’on aime. Pour faire un mariage inoubliable, vous n’avez pas forcément besoin de dépenser des dizaines de milliers d’euros. Pour un mariage réussi, il vous suffit de retranscrire ce lien fort qui unit deux personnes pour toute la vie.

Laisser un commentaire

Fermer le menu