Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog loisirs

3 conseils pour choisir un stage de pilotage

voiture-stage-pilotage

Si vous êtes un fan de sport automobile et un amoureux de sensations fortes, vous avez probablement déjà fait un stage de pilotage. Si non, vous êtes sur le point d’en faire un et c’est probablement la raison pour laquelle vous lisez cet article.

Le stage de pilotage est une activité qui n’est pas à présenter pour les amateurs de voitures de luxe et de sport automobile. Il s’agit pour l’intéressé de découvrir, volant en main, la vitesse et l’adrénaline d’engins spectaculaires sur des circuits automobiles.

Si vous avez décidé de faire un stage de pilotage, vous vous demandez sûrement comment choisir celui-ci. En effet les offres de stages de pilotage sont très nombreuses et diversifiées de nos jours. Il est tout à fait normal d’être confus quand il s’agit d’en choisir un.

Dans cet article nous allons d’abord vous montrer quels critères privilégier pour mieux choisir votre stage de pilotage. Ensuite nous vous indiquerons où trouver les meilleurs stages de pilotage en France.

Quels critères regarder dans votre choix ?

Le prix du stage

Le premier critère observé généralement est le prix total du stage de pilotage. Celui-ci est très variable entre les différentes offres de stage. Nous avons même vu récemment l’apparition d’une offre de Formule 1 au prix de 9950 euros, proposé grâce à la Renault F1 Team. Il est défini, par plusieurs facteurs comme la durée du stage, le niveau mais aussi par les voitures que vous allez conduire. En effet, les prix seront très différents selon que vous optiez pour une voiture sportive GT, une muscle-car (mustang etc.) ou une voiture de course par exemple. Exemple de prix constaté pour un stage de pilotage dans des voitures de référence chez  EIA, un acteur proposant depuis 25 ans des véhicules prestigieux.

Certification de sport automobile

Ensuite il est important de faire attention aux certifications de la structure organisatrice du stage. Celle ci doit être approuvée par la FFSA (fédération française de sport automobile) qui vérifie si elle remplit des conditions importantes tel le remplissage des normes de sécurité.

Encadrement du stage

Pour un stage de pilotage de qualité optimale, il vous faudrait aussi choisir une structure avec des encadreurs qualifiés. Le stage de pilotage ne se limite pas à des décharges d’adrénaline mais aussi et surtout doit comprendre un accompagnement technique de qualité pour mieux connaître, puis maîtriser les spécificités de chaque voiture. Ces encadreurs devront être titulaires du BPJEPS qui est une certification prouvant qu’ils sont aptes à diriger des séances de stage.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.