Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chez-Ivana.Com

Blog mariage

Quand et comment choisir sa robe mariée ? 7 erreurs à éviter

magasin-robe-mariage

L’achat d’une robe de mariée n’est pas une tâche facile et, sans conseils appropriés, les mariées ont tendance à faire des erreurs courantes qui les empêchent de trouver la robe qu’elles recherchent. Si certaines erreurs sont mineures, d’autres peuvent être préjudiciables et entraîner des remords. Vous êtes stressé quant à votre futur mariage ?  Vous trouverez ici des informations sur le moment où il faut faire son achat, sur la manière de commencer et sur toutes les erreurs courantes que les mariées commettent lorsqu’elles achètent leur robe de mariée, ainsi que les conseils pour les éviter.

1.Faire ses achats trop tôt ou trop tard

Vous êtes peut-être enthousiaste, mais évitez de faire vos achats trop tôt. Si vous voyez trop de robes trop longtemps à l’avance, votre jugement sera obscurci par la sortie de nouvelles robes dans les mois précédents votre mariage. Les robes de mariée sont créées de manière saisonnière, en octobre et en avril, et sont présentées aux acheteurs un an avant leur mise en vente dans les magasins pour que les mariées puissent les acheter. S’il est toujours facile de se plonger dans les saisons passées pour acheter des robes de mariée, il est également essentiel d’être patient lorsque vous prévoyez de longues fiançailles pour éviter l’indécision.

Bien qu’il soit trop tôt pour le faire un an à l’avance, commencer à faire ses achats dix mois avant la date de votre mariage (conseils à suivre ici), avec l’objectif de choisir votre robe huit mois à l’avance est le moment idéal. Essayez de commander votre robe au plus tard 6 à 7 mois avant la date de votre mariage, afin d’éviter les frais d’urgence et de laisser suffisamment de temps pour la production et l’essayage.

Il est important de ne pas oublier : La plupart des robes de mariée sont faites sur commande. Si vous commandez une robe dans un salon de mariage ou dans la boutique phare d’un créateur, le processus de fabrication de votre robe de mariée ne commence pas avant que vos mesures soient prises, que le tissu soit commandé et que votre acompte soit versé. Les délais de livraison inférieurs à 5-6 mois sont généralement considérés comme des commandes urgentes, et vous pouvez avoir à payer des frais supplémentaires pour recevoir votre robe à temps.

Une fois que vous avez choisi votre robe de mariée, ne regardez plus les robes de mariée. La planification d’un mariage est une question de décisions, et remettre en question une décision bien réfléchie ne sera qu’un revers dans votre processus.

2. Avoir trop de personnes dans son entourage

Veillez à ce que votre équipe soit réduite et intime lorsque vous achetez une robe de mariée. Plus de personnes signifie plus d’opinions. Soyez honnête avec vous-même au sujet des personnes qui font partie de votre vie. Invitez ceux qui vous aiment suffisamment pour vous dire la vérité sans vous blesser, et emmenez avec vous toute personne qui, selon vous, comprend votre style personnel, a bon goût et peut être un véritable atout dans votre achat même si cette personne n’est pas votre meilleur ami ou un membre de votre famille.

3. Donner trop d’importance à autrui

En fin de compte, c’est votre robe de mariée ; vous devriez avoir le dernier mot sur son aspect et son style. Lors de vos rendez-vous, n’oubliez pas que les personnes que vous avez choisi d’emmener avec vous sont là pour vous aider dans votre décision et non pour vous gêner dans le processus. Regardez-vous dans un miroir et faites un examen de conscience ; faites-vous votre avis par rapport à chaque robe avant de vous tourner vers vos soutiens pour connaître leurs pensées. Lorsqu’une opinion contraste avec la vôtre, demandez-vous à laquelle vous faites le plus confiance. Méfiez-vous de ceux qui donnent leur avis trop rapidement ; ce que vous ressentez doit passer en premier.

4. Ne pas prévoir son budget de robe

Allez à vos rendez-vous de shopping avec un plan simple : respectez votre budget. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être flexible quant au montant que vous êtes prêt à dépenser, mais le fait d’avoir un chiffre de référence en tête vous permettra de contrôler votre budget global de mariage. Vous ne savez toujours pas où plafonner vos dépenses ? Demandez-vous quel prix pourrait transformer votre « robe de rêve » en une robe que vous regretteriez plus tard. Selon un sondage, les français répondent 811 euros en moyenne pour une robe.

N’oubliez pas que le prix de votre robe n’inclut pas les frais de retouche, les accessoires, votre voile, ni les frais de nettoyage à sec et de conservation après le mariage. Gardez toutes ces autres dépenses à l’esprit lorsque vous déciderez de ce que vous voulez acheter.

5. Essayer trop de robes

D’après Ongie ceremonie, la boutique de robe de mariage élue n°1 en Belgique dont j’ai sollicité l’avis, une cliente a déjà essayé plus de 50 robes avant de trouver celle qu’il lui fallait. À un certain moment, on devient aveugle. Les mariées qui ont essayé trop de robes ont tendance à oublier les choses qu’elles aimaient vraiment dans le style, et le processus de retouche devient alors délicat selon Ongie ceremonie.

boutique robe de marié

Si vous avez essayé trop de robes, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas une vision claire de ce que vous avez aimé et commandé, ce qui peut rendre l’expérience à la fois déroutante et compliquée.

6. Une robe basée sur une forme physique futur

Acheter une robe en se basant sur la forme physique prévue lors du mariage est une erreur. Personne ne devrait commander une taille en dessous en fonction de votre promesse de perdre du poids. L’achat de robes qui ne vous vont pas maintenant dans l’espoir qu’elles vous iront plus tard est un jeu dangereux auquel il ne faudrait pas s’y risquer.

7. Ne pas savoir ce que l’on veut ou être trop précis

Si vous aimez la mode et que vous avez fait vos recherches, vous savez peut-être très bien ce que vous voulez, mais la forme que vous avez choisie ne rendra peut-être pas justice à votre corps. Vous avez peut-être une image en tête de la robe de mariée de vos rêves, mais ce style imaginaire n’existe peut-être pas dans le commerce exactement comme il existe dans votre esprit. C’est tout aussi frustrant pour ceux qui se présentent sans savoir du tout ce qu’elles veulent.

Essayez d’entrer dans le processus d’achat d’une robe avec un esprit ouvert, mais pas trop. Ayez les réponses aux questions de base qui vous seront probablement posées : aimez-vous une jupe ample ? Que pensez-vous de la dentelle ? Que pensez-vous des modèles sans bretelles ? Ou des manches ? Les réponses à ces questions, la période de l’année et l’aspect de votre mariage aideront votre styliste à affiner les meilleurs styles à vous montrer.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

ivana

Bienvenidos sur mon blog, je suis ivana, blogueuse lifestyle sur mon temps libre. Je partage sur ce blog mes découvertes dans divers domaines. N"hésitez pas à me laisser un commentaire.